Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wiki:dnd5:clerc:ocean [11/04/2017 11:17]
ambrosios [Frappe divine]
wiki:dnd5:clerc:ocean [11/04/2017 11:37] (Version actuelle)
ambrosios [Canalisation Divine : Déferlement Océanique]
Ligne 17: Ligne 17:
 ===Canalisation Divine : Charme de la Vie Aquatique=== ===Canalisation Divine : Charme de la Vie Aquatique===
  
 +Au niveau 2, vous pouvez utiliser votre canalisation divine pour charmer les créatures aquatiques et amphibies. Au prix d'une action, vous présentez votre symbole sacré et invoquez le nom de votre divinité. Chaque créature aquatique ou amphibie qui peut vous voir dans un rayon de 9m doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse. Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle est charmée par vous pendant 1 minute ou jusqu'​à ce qu'​elle subit des dégâts. Tant qu'​elle est charmée, elle est amicale avec toutes les autres créatures que vous désignez.
 ===Uni avec les vagues=== ===Uni avec les vagues===
  
Ligne 24: Ligne 25:
 Au niveau 8, vous obtenez la capacité d'​infuser vos frappes d'arme avec de l'​énergie divine. Une fois par tour, lorsque vous touchez une créature après l'​avoir attaqué avec une arme, vous pouvez infliger 1d8 dégâts de froid supplémentaire. Lorsque vous atteignez le niveau 14, les dégâts augmentent à 2d8. Au niveau 8, vous obtenez la capacité d'​infuser vos frappes d'arme avec de l'​énergie divine. Une fois par tour, lorsque vous touchez une créature après l'​avoir attaqué avec une arme, vous pouvez infliger 1d8 dégâts de froid supplémentaire. Lorsque vous atteignez le niveau 14, les dégâts augmentent à 2d8.
 ===Canalisation Divine : Déferlement Océanique === ===Canalisation Divine : Déferlement Océanique ===
 +
 +Au niveau 17, vous êtes capable de créer un massif tourbillon d'eau. Choisissez un point à 30m de vous sur lequel vous créez une sphère d'eau tourbillonnantes de 9m de diamètre qui enveloppe les créatures présentes. Chaque créature hostile dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou subir 2d8 dégâts contondants et être mise à terre. Chaque créature amicale est soignée de 2d8 points de vie et peut être relevée si elles étaient à terre. Les créatures qui possèdent une vitesse de nage réussissent automatiquement le jet de sauvegarde.
 +
 +Si une grande source d'eau est présente à proximité, ajoutez votre niveau de clerc aux dégâts et aux soins prodigués.