Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wiki:dnd5:paladin [15/06/2017 09:59]
ambrosios [Serment sacré]
wiki:dnd5:paladin [11/04/2018 15:28] (Version actuelle)
ambrosios [Contact purifiant]
Ligne 135: Ligne 135:
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_conquete|Serment de Conquête]] : Le serment de Conquête est fait pour les paladins avides d'​obtenir la gloire au combat et de dominer totalement leurs ennemis. Pour ces paladins, instaurer l'​ordre n'est pas suffisant. Ils se doivent d'​écraser les forces du chaos. Parfois surnommés chevaliers tyrans ou semeurs d'​acier,​ ceux qui prêtent ce serment se regroupent en de sinistres ordres qui vénèrent des divinités ou philosophies de la guerre et du pouvoir. Certains de ces paladins vont encore plus loin et s'​associent avec les puissances des Neuf enfers.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_conquete|Serment de Conquête]] : Le serment de Conquête est fait pour les paladins avides d'​obtenir la gloire au combat et de dominer totalement leurs ennemis. Pour ces paladins, instaurer l'​ordre n'est pas suffisant. Ils se doivent d'​écraser les forces du chaos. Parfois surnommés chevaliers tyrans ou semeurs d'​acier,​ ceux qui prêtent ce serment se regroupent en de sinistres ordres qui vénèrent des divinités ou philosophies de la guerre et du pouvoir. Certains de ces paladins vont encore plus loin et s'​associent avec les puissances des Neuf enfers.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_devotion|Serment de Dévotion]] : Le serment de Dévotion lie un paladin aux idéaux les plus élevés de la justice, de la vertu, et de l'​ordre. Les cavaliers parfois appelés, chevaliers blancs, ou les guerriers saints, ces paladins rencontrent l'​idéal du chevalier dans l'​armure brillante, agissant avec l'​honneur à la poursuite de la justice et du bien le plus grand. Ils se tiennent sur les niveaux les plus élevés de la conduite, et certains, pour le meilleur ou pour le pire, tiennent le reste du monde sur les mêmes normes. Beaucoup qui jurent ce serment sont consacrés aux dieux de la loi et du bien et emploient les principes d'un leur dieu comme mesure de leur dévotion. Ils tiennent les anges (les employés parfaits du bien) en tant que leurs idéaux, et incorporent des images d’ailes angéliques à leurs casques ou leurs bracelets.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_devotion|Serment de Dévotion]] : Le serment de Dévotion lie un paladin aux idéaux les plus élevés de la justice, de la vertu, et de l'​ordre. Les cavaliers parfois appelés, chevaliers blancs, ou les guerriers saints, ces paladins rencontrent l'​idéal du chevalier dans l'​armure brillante, agissant avec l'​honneur à la poursuite de la justice et du bien le plus grand. Ils se tiennent sur les niveaux les plus élevés de la conduite, et certains, pour le meilleur ou pour le pire, tiennent le reste du monde sur les mêmes normes. Beaucoup qui jurent ce serment sont consacrés aux dieux de la loi et du bien et emploient les principes d'un leur dieu comme mesure de leur dévotion. Ils tiennent les anges (les employés parfaits du bien) en tant que leurs idéaux, et incorporent des images d’ailes angéliques à leurs casques ou leurs bracelets.
-  * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_fanatique|Serment du Fanatique (HB)]] : The Paladin that pledges to the Oath of the Fanatic has committed their life to great personal faithDeep personal worship of their God is the defining trait of this OathThis Paladin completely believes they are a uniquely chosen worshipperThey do not bother themselves with things not directly aligned with their faith. This devout worship provides this Paladin with a wide array of abilities and protections.+  * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_fanatique|Serment du Fanatique (HB)]] : Les Paladins qui se disent Fanatique dévouent leur vie à leur grande foi personnelleUne profonde vénération unique de leur dieu définit les traits de ce SermentCes paladins sont persuadés qu'ils sont le seul véritable élu de leur dieuIls ne s’embarrassent pas de tout ce qui n'est pas aligné avec leur foi.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_guerre|Serment de Guerre (HB)]] : Comme en réponse aux doutes qu'ont les Paladins à affronter leurs pairs, le serment de la guerre a été créé. Ils ne sont pas liés à l'acte de guerre même mais plutôt sur l'​idée de faire un maximum de bonnes actions dans un environnement de guerre. Des vertus telles que s'​occuper des soldats, épargner la terre et ses habitants en terminant rapidement un affrontement,​ ou encore respecter son adversaire sont d'une grande importance pour ces paladins.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_guerre|Serment de Guerre (HB)]] : Comme en réponse aux doutes qu'ont les Paladins à affronter leurs pairs, le serment de la guerre a été créé. Ils ne sont pas liés à l'acte de guerre même mais plutôt sur l'​idée de faire un maximum de bonnes actions dans un environnement de guerre. Des vertus telles que s'​occuper des soldats, épargner la terre et ses habitants en terminant rapidement un affrontement,​ ou encore respecter son adversaire sont d'une grande importance pour ces paladins.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_homme_peuple|Serment d'​Homme du Peuple (HB)]] : Ce serment est né de la convivialité,​ de la souffrance partagée et de l'​indignation justifiée de ceux qui se tuent à la tâche pour le plaisir de ceux qui en profitent. Lorsqu'​un baron cupide prélève des taxes injustifiées qui saignent les pauvres à blanc, lorsqu'​un dragon prétentieux pille la campagne pour créer son propre trésor, lorsqu'​un tyran sanguinaire force les démunis à rejoindre ses armées pour se battre et mourir sur le champ de bataille, le paladin sera là pour exprimer la fureur des oppressés, avec le tonnerre dans la voix, le feu dans les yeux et la volonté du peuple derrière chacun de ses mots et de ses actions. Pour eux, les tyrans et les industriels avares ne valent pas mieux que les fiélons, c'est pourquoi ils doivent être neutralisés,​ eux et leur plan, devant la puissance de ceux qu'ils cherchaient à exploiter.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_homme_peuple|Serment d'​Homme du Peuple (HB)]] : Ce serment est né de la convivialité,​ de la souffrance partagée et de l'​indignation justifiée de ceux qui se tuent à la tâche pour le plaisir de ceux qui en profitent. Lorsqu'​un baron cupide prélève des taxes injustifiées qui saignent les pauvres à blanc, lorsqu'​un dragon prétentieux pille la campagne pour créer son propre trésor, lorsqu'​un tyran sanguinaire force les démunis à rejoindre ses armées pour se battre et mourir sur le champ de bataille, le paladin sera là pour exprimer la fureur des oppressés, avec le tonnerre dans la voix, le feu dans les yeux et la volonté du peuple derrière chacun de ses mots et de ses actions. Pour eux, les tyrans et les industriels avares ne valent pas mieux que les fiélons, c'est pourquoi ils doivent être neutralisés,​ eux et leur plan, devant la puissance de ceux qu'ils cherchaient à exploiter.
Ligne 142: Ligne 142:
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_protection|Serment de Protection (HB)]] : Les Paladins qui font un serment de Protection croient en une autorité morale ou un pouvoir éthique plus grand qu'​eux. Ils choisissent une déité spécifique ou une personne à honorer et défendre jusqu'​à leur mort.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_protection|Serment de Protection (HB)]] : Les Paladins qui font un serment de Protection croient en une autorité morale ou un pouvoir éthique plus grand qu'​eux. Ils choisissent une déité spécifique ou une personne à honorer et défendre jusqu'​à leur mort.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_redemption|Serment de Rédemption]] : Le serment de Rédemption place un paladin sur un chemin difficile, celui qui exige qu'un guerrier saint n'​utilise la violence qu'en dernier recours. Les paladins qui se consacrent à ce serment croient que toute personne peut se racheter et que tout le monde peut emprunter le chemin de la bienveillance et de la justice. Ces paladins se dressent face à des créatures mauvaises dans l'​espoir de les voir se tourner vers la lumière, et ils ne les tuent que lorsque cette action permet clairement de sauver d'​autres vies. Les paladins qui suivent ce chemin sont connus comme les rédempteurs. Mais bien qu'​idéalistes,​ ils ne sont pas stupides. Les rédempteurs savent que les morts-vivants,​ les démons, les diables et autres menaces surnaturelles sont intrinsèquement mauvais. Contre de tels ennemis, ces paladins n'​hésitent pas à utiliser leurs armes et leurs sorts. Pourtant, les rédempteurs continuent de prier pour que, un jour, même ces créatures pleines de haine puissent penser à leur rédemption.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_redemption|Serment de Rédemption]] : Le serment de Rédemption place un paladin sur un chemin difficile, celui qui exige qu'un guerrier saint n'​utilise la violence qu'en dernier recours. Les paladins qui se consacrent à ce serment croient que toute personne peut se racheter et que tout le monde peut emprunter le chemin de la bienveillance et de la justice. Ces paladins se dressent face à des créatures mauvaises dans l'​espoir de les voir se tourner vers la lumière, et ils ne les tuent que lorsque cette action permet clairement de sauver d'​autres vies. Les paladins qui suivent ce chemin sont connus comme les rédempteurs. Mais bien qu'​idéalistes,​ ils ne sont pas stupides. Les rédempteurs savent que les morts-vivants,​ les démons, les diables et autres menaces surnaturelles sont intrinsèquement mauvais. Contre de tels ennemis, ces paladins n'​hésitent pas à utiliser leurs armes et leurs sorts. Pourtant, les rédempteurs continuent de prier pour que, un jour, même ces créatures pleines de haine puissent penser à leur rédemption.
 +  * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_sacrifice|Serment de Sacrifice (HB)]] : Le Serment de Sacrifice lie un paladin à l'​idée que la bonté a un coût et nécessite des sacrifices. Chaque cicatrice est un rappel de ce qui doit être fait afin d'​apporter l'​espoir et de chasser les ténèbres. Ils cherchent à protéger les êtres déchus des autres et d'​eux-mêmes,​ et portent lourdement dans leur cœur l'âme de chaque adversaire qu'ils n'ont pas réussi à sauver.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_silence|Serment de Silence (HB)]] : Les paladins qui jure un vœu de silence s'​opposent aux mauvais usages de la magie profane et de la sorcellerie. Ils considèrent l'abus d'un tel pouvoir comme un affront fait aux dieux qui ont donné un tel pouvoir aux mortels. Certains vont plus loin et pensent qu'un tel pouvoir n'​aurait jamais dû tomber entre les mains de simple mortels et s'​opposent complètement à son utilisation. Tous ceux qui ont pris ce vœu sont d'​accord sur un point; ils ne se reposeront jamais tant qu'ils n'​auront pas réduit au silence ceux qui font un usage de la magie déraisonné.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_silence|Serment de Silence (HB)]] : Les paladins qui jure un vœu de silence s'​opposent aux mauvais usages de la magie profane et de la sorcellerie. Ils considèrent l'abus d'un tel pouvoir comme un affront fait aux dieux qui ont donné un tel pouvoir aux mortels. Certains vont plus loin et pensent qu'un tel pouvoir n'​aurait jamais dû tomber entre les mains de simple mortels et s'​opposent complètement à son utilisation. Tous ceux qui ont pris ce vœu sont d'​accord sur un point; ils ne se reposeront jamais tant qu'ils n'​auront pas réduit au silence ceux qui font un usage de la magie déraisonné.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_traitrise|Serment de Traîtrise]] : Serment de Traîtrise est le chemin suivi par des paladins parjures à leur précédent serment ou par ceux intéressés uniquement par leur propre puissance et survie. Communément appelés les chevaliers noirs, ces combattants profanes ne sont fidèles qu'à eux-mêmes. Quiconque est suffisamment désespéré pour suivre de tels individus fourbes, le fait car ces paladins possèdent un grand pouvoir. Ceux qui les suivent sans tomber dans le piège de leur trahison espèrent pouvoir se livrer à des actes de violence gratuite et accumuler de grands trésors. Nombre de ces paladins rendent hommage aux seigneurs démons   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_traitrise|Serment de Traîtrise]] : Serment de Traîtrise est le chemin suivi par des paladins parjures à leur précédent serment ou par ceux intéressés uniquement par leur propre puissance et survie. Communément appelés les chevaliers noirs, ces combattants profanes ne sont fidèles qu'à eux-mêmes. Quiconque est suffisamment désespéré pour suivre de tels individus fourbes, le fait car ces paladins possèdent un grand pouvoir. Ceux qui les suivent sans tomber dans le piège de leur trahison espèrent pouvoir se livrer à des actes de violence gratuite et accumuler de grands trésors. Nombre de ces paladins rendent hommage aux seigneurs démons
Ligne 192: Ligne 193:
   * Purification de nourriture et d'eau (R)   * Purification de nourriture et d'eau (R)
   * Soins   * Soins
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​enchantement:​1:​veillee_alerte|Veillée Alerte (HB)]]
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​transmutation:​1:​violente_reflection|Violente Réflection (C-HB)]]
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
  
 <WRAP third column> <WRAP third column>
 === Sorts de niveau 2 === === Sorts de niveau 2 ===
 +  * Aide
 +  * Appel de destrier
 +  * Arme magique
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​invocation:​2:​cape_repos|Cape de Repos]]
 +  * Châtiment lumineux
 +  * Localisation d'​objet
 +  * Protection contre le poison
 +  * Restauration partielle
   * [[wiki:​dnd5:​sort:​divination:​2:​revelation_ombres|Révélation des Ombres (R-HB)]]   * [[wiki:​dnd5:​sort:​divination:​2:​revelation_ombres|Révélation des Ombres (R-HB)]]
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​transmutation:​2:​tenir_position|Tenir la position (HB)]]
 +  * Zone de vérité
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
 </​WRAP>​ </​WRAP>​
Ligne 203: Ligne 216:
 <WRAP third column> <WRAP third column>
 === Sorts de niveau 3 === === Sorts de niveau 3 ===
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​evocation:​3:​entaille_flamboyante|Entaille Flamboyante (HB)]]
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​evocation:​3:​estoc_radiant|Estoc Radiant (HB)]]
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​evocation:​3:​frappe_tonitruante|Frappe Tonitruante (HB)]]
 </​WRAP>​ </​WRAP>​