Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wiki:dnd5:paladin [30/11/2017 13:49]
ambrosios [Serment sacré]
wiki:dnd5:paladin [11/04/2018 15:28] (Version actuelle)
ambrosios [Contact purifiant]
Ligne 142: Ligne 142:
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_protection|Serment de Protection (HB)]] : Les Paladins qui font un serment de Protection croient en une autorité morale ou un pouvoir éthique plus grand qu'​eux. Ils choisissent une déité spécifique ou une personne à honorer et défendre jusqu'​à leur mort.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_protection|Serment de Protection (HB)]] : Les Paladins qui font un serment de Protection croient en une autorité morale ou un pouvoir éthique plus grand qu'​eux. Ils choisissent une déité spécifique ou une personne à honorer et défendre jusqu'​à leur mort.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_redemption|Serment de Rédemption]] : Le serment de Rédemption place un paladin sur un chemin difficile, celui qui exige qu'un guerrier saint n'​utilise la violence qu'en dernier recours. Les paladins qui se consacrent à ce serment croient que toute personne peut se racheter et que tout le monde peut emprunter le chemin de la bienveillance et de la justice. Ces paladins se dressent face à des créatures mauvaises dans l'​espoir de les voir se tourner vers la lumière, et ils ne les tuent que lorsque cette action permet clairement de sauver d'​autres vies. Les paladins qui suivent ce chemin sont connus comme les rédempteurs. Mais bien qu'​idéalistes,​ ils ne sont pas stupides. Les rédempteurs savent que les morts-vivants,​ les démons, les diables et autres menaces surnaturelles sont intrinsèquement mauvais. Contre de tels ennemis, ces paladins n'​hésitent pas à utiliser leurs armes et leurs sorts. Pourtant, les rédempteurs continuent de prier pour que, un jour, même ces créatures pleines de haine puissent penser à leur rédemption.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_redemption|Serment de Rédemption]] : Le serment de Rédemption place un paladin sur un chemin difficile, celui qui exige qu'un guerrier saint n'​utilise la violence qu'en dernier recours. Les paladins qui se consacrent à ce serment croient que toute personne peut se racheter et que tout le monde peut emprunter le chemin de la bienveillance et de la justice. Ces paladins se dressent face à des créatures mauvaises dans l'​espoir de les voir se tourner vers la lumière, et ils ne les tuent que lorsque cette action permet clairement de sauver d'​autres vies. Les paladins qui suivent ce chemin sont connus comme les rédempteurs. Mais bien qu'​idéalistes,​ ils ne sont pas stupides. Les rédempteurs savent que les morts-vivants,​ les démons, les diables et autres menaces surnaturelles sont intrinsèquement mauvais. Contre de tels ennemis, ces paladins n'​hésitent pas à utiliser leurs armes et leurs sorts. Pourtant, les rédempteurs continuent de prier pour que, un jour, même ces créatures pleines de haine puissent penser à leur rédemption.
-  * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_sacrifice|Serment de Sacrifice (HB)]] : The Oath of Sacrifice ​binds a paladin ​to the idea that goodness has cost and requires sacrificeEach scar is a reminder of what it takes to bring hope and to drive out the darknessThey work to protect the fallen from themselves and otherswith the soul of each enemy who they fail to redeem weighing heavy upon their hearts. The Paladins of Sacrifice bear the cost of spreading the light and hope they bring to others+  * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_sacrifice|Serment de Sacrifice (HB)]] : Le Serment de Sacrifice ​lie un paladin ​à l'​idée que la bonté ​un coût et nécessite des sacrificesChaque cicatrice est un rappel de ce qui doit être fait afin d'​apporter l'​espoir et de chasser les ténèbresIls cherchent à protéger les êtres déchus des autres et d'​eux-mêmeset portent lourdement dans leur cœur l'âme de chaque adversaire qu'ils n'ont pas réussi à sauver.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_silence|Serment de Silence (HB)]] : Les paladins qui jure un vœu de silence s'​opposent aux mauvais usages de la magie profane et de la sorcellerie. Ils considèrent l'abus d'un tel pouvoir comme un affront fait aux dieux qui ont donné un tel pouvoir aux mortels. Certains vont plus loin et pensent qu'un tel pouvoir n'​aurait jamais dû tomber entre les mains de simple mortels et s'​opposent complètement à son utilisation. Tous ceux qui ont pris ce vœu sont d'​accord sur un point; ils ne se reposeront jamais tant qu'ils n'​auront pas réduit au silence ceux qui font un usage de la magie déraisonné.   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_silence|Serment de Silence (HB)]] : Les paladins qui jure un vœu de silence s'​opposent aux mauvais usages de la magie profane et de la sorcellerie. Ils considèrent l'abus d'un tel pouvoir comme un affront fait aux dieux qui ont donné un tel pouvoir aux mortels. Certains vont plus loin et pensent qu'un tel pouvoir n'​aurait jamais dû tomber entre les mains de simple mortels et s'​opposent complètement à son utilisation. Tous ceux qui ont pris ce vœu sont d'​accord sur un point; ils ne se reposeront jamais tant qu'ils n'​auront pas réduit au silence ceux qui font un usage de la magie déraisonné.
   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_traitrise|Serment de Traîtrise]] : Serment de Traîtrise est le chemin suivi par des paladins parjures à leur précédent serment ou par ceux intéressés uniquement par leur propre puissance et survie. Communément appelés les chevaliers noirs, ces combattants profanes ne sont fidèles qu'à eux-mêmes. Quiconque est suffisamment désespéré pour suivre de tels individus fourbes, le fait car ces paladins possèdent un grand pouvoir. Ceux qui les suivent sans tomber dans le piège de leur trahison espèrent pouvoir se livrer à des actes de violence gratuite et accumuler de grands trésors. Nombre de ces paladins rendent hommage aux seigneurs démons   * [[wiki:​dnd5:​paladin:​serment_traitrise|Serment de Traîtrise]] : Serment de Traîtrise est le chemin suivi par des paladins parjures à leur précédent serment ou par ceux intéressés uniquement par leur propre puissance et survie. Communément appelés les chevaliers noirs, ces combattants profanes ne sont fidèles qu'à eux-mêmes. Quiconque est suffisamment désespéré pour suivre de tels individus fourbes, le fait car ces paladins possèdent un grand pouvoir. Ceux qui les suivent sans tomber dans le piège de leur trahison espèrent pouvoir se livrer à des actes de violence gratuite et accumuler de grands trésors. Nombre de ces paladins rendent hommage aux seigneurs démons
Ligne 202: Ligne 202:
   * Appel de destrier   * Appel de destrier
   * Arme magique   * Arme magique
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​invocation:​2:​cape_repos|Cape de Repos]]
   * Châtiment lumineux   * Châtiment lumineux
   * Localisation d'​objet   * Localisation d'​objet
Ligne 207: Ligne 208:
   * Restauration partielle   * Restauration partielle
   * [[wiki:​dnd5:​sort:​divination:​2:​revelation_ombres|Révélation des Ombres (R-HB)]]   * [[wiki:​dnd5:​sort:​divination:​2:​revelation_ombres|Révélation des Ombres (R-HB)]]
 +  * [[wiki:​dnd5:​sort:​transmutation:​2:​tenir_position|Tenir la position (HB)]]
   * Zone de vérité   * Zone de vérité
 </​WRAP>​ </​WRAP>​