Session 3 : Le Tournoi ⇐ … ⇒ Session 5 : Hors des murs
Le Match contre les Carnibalistes débute. Rapidement, l'équipe se disperse et n'arrive pas à gérer les hordes d'invocations qui les empêchent d'atteindre leurs adversaire. A découverts, les membres du groupe se font rapidement éliminer un par un et perd le tournoi. Le groupe regarde alors la finale du tournoi qui oppose les Carnibalistes aux Rapaces. Les Rapaces remportent le tournoi haut la main, sous les yeux du groupe qui prend note de leur stratégie. La seconde année s'achève là-dessus.
Au cours de la troisième année, chacun se spécialise dans un domaine différent selon ses capacités. Kalhayzan propose de travailler sur une combinaison des capacités magiques afin de lancer des sorts combinant plusieurs effets, une technique qu'Aram Zey a appelé : la Thaumaturgie associative.
Durant le troisième année, plusieurs événements ont lieux dans le monde :
Le groupe finit sa troisième année et se rend à sa Confrontation, l'épreuve final qui fera d'eux ou non de véritables éclaireurs. Le rendez vous est à Fleche Ciel, où ils rencontrent le capitaine-aventurier Drandel, en charge de leur donner leur mission.
Celle-ci concerne un certain Horastian, un informateur ayant vécu au 1er millénaire après la construction d'Absalom. L'homme étant un grand collectionneur d'art, sa cachette ne fût jamais découverte. Récemment, un ancien texte vendu par un marchand à la société fait mention d'un certain Maltorme, un seigneur scion de l'époque ayant organisé un banquet pour un général Gebien. Il lui aurait offert un anneau double en forme de salamandre et incrusté d'un rubis. Dans ses notes, Maltorme se vente qu'il a pris l'anneau à un homme-félin en lui coupant deux de ses doigts au passage. Hors, la société sait qu'Horastian était un homme-félin et qu'il lui manquait deux doigts. Le groupe a donc la charge de retrouver cet anneau afin que la société puisse user de divination dessus et possiblement retrouver la cache d'Horastian et ses trésors.