Certains barbares sont réellement ambitieux et prennent un véritable plaisir à se retrouver seuls au milieu de leurs ennemis. Un tel barbare se considère comme une armée à lui tout seul, et le brouillard de sang qu'il laisse dans son sillage laisse peu de doute sur la réalité de sa déclaration. Amis ou ennemis, il ne fait pas de distinction car seul lui importe d'être le dernier debout sur le champ de bataille.
Au niveau 3, lorsque vous êtes en rage et au prix d'une action bonus, vous pouvez émettre un cri de défi qui pousse vos adversaires à vous prendre pour cible. Toutes les créatures hostiles dans un rayon de 1,5m doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre un DD de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Constitution ou être poussées à vous cibler si elle attaque pendant son prochain tour. Si elle décide d'attaquer une autre créature, l'attaque se fait avec désavantage. De plus, jusqu'au début de votre prochain tour, vous gagnez un bonus de +2 à votre CA.
Au niveau 6, lorsque vous êtes en rage, vous pouvez pousser une créature hostile à partager votre soif de combat au prix d'une action bonus. La créature désignée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre un DD de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Constitution. En cas d'échec, elle subit les dégâts supplémentaires que la rage vous octroie à chaque fois qu'elle rate une attaque ou qu'elle n'en effectue aucune pendant son tour. L'effet s'interrompt au bout d'une minute.
Au niveau 10, lorsque vous êtes en rage et que vous subissez un coup critique, vous pouvez utiliser votre réaction afin de réaliser une attaque de mêlée avec votre arme contre chaque créature se situant à 1,5m de vous.
Au niveau 14, lorsque vous touchez une créature avec une attaque de mêlée, vous êtes capable d'effectuer une attaque dévastatrice contre un adversaire. Si la cible possède un nombre de point de vie égal ou inférieur à deux fois votre niveau, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution de DD 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Constitution. En cas d'échec, elle est tuée instantanément par votre coup, sinon, elle subit les dégâts normaux de votre attaque.
Si ses points de vie étaient supérieurs au seuil indiqué, votre attaque est considérée comme étant un coup critique. Si vous éliminez une créature avec cette capacité, vous pouvez continuer de l'utiliser, sinon vous devez terminer un long repos avant de pouvoir utiliser de nouveau cette capacité.