Vous êtes peut-être né d'un parent dryade ou élevé dans des bois enchantées dont les pouvoirs mystiques se sont infiltrés dans votre âme mais, peu importe la raison, la magie inhérente à la nature coule dans vos veines. A la différence des druides, vous n'avez pas choisi votre connexion au monde naturel, le monde naturel vous a choisi. Les ensorceleurs au coeur vert ont tendance à avoir des traits d'un marron foncé et d'un vert clair, et ont l'odeur de la flore local de leur lieu d'origine. Ils sont exceptionnellement résistants et observateurs de leurs environnements.
Au niveau 1, votre nombre maximal de pv augmente de 2, puis augmente de nouveau de 2 à chaque montée de niveau dans cette classe. A chaque fois que vous dépensez un point de magie, vous vous soignez de 2 pv par points de magie dépensés.
Dès le niveau 1, vous pouvez choisir un sort mineur de druide à la place de l'un de vos sorts mineurs d'ensorceleur et vous apprenez également un sort de druide du niveau pour lequel vous avez un emplacement de sorts. Ce sort ne compte pas dans votre limite de sorts connus. Vous apprenez des sorts de druide supplémentaires de la même façon au niveau 6, 14 et 18. Ces sorts comptent comme des sorts d'ensorceleurs pour vous.
À partir du niveau 6, vous déplacer sur un terrain difficile non magique ne vous coûte pas de déplacement supplémentaire. Vous pouvez également traverser la végétation non magique sans être ralenti et sans subir de dégâts si elle est constituée d'épines, de pointes ou d'autres inconvénients similaires. De plus, vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre les plantes qui ont été créées magiquement ou manipulées pour empêcher les mouvements, comme celles créées par le sort enchevêtrement.
A partir du niveau 14, vous êtes immunisé aux poisons et aux maladies. De plus, la magie primordiale qui coule dans vos veines ralentit votre processus de vieillissement. Pour chaque décennie qui passe, votre corps ne vieillit que d'une année.
A partir du niveau 18, vous pouvez, au prix d'une action bonus, transformer votre vitalité en points de magie. Réduisez vos points de vie actuels et maximaux de 4 afin de regagner 1 point de magie. Cette réduction persiste jusqu'à ce que vous ayez terminé un repos long.