La Lame Concentrée utilise de l'énergie psychique afin de générer des armes de mêlée et s'en sert pour infliger des effets dévastateurs à ses adversaires. Ils apprennent à générer une à deux lames spirituelles incroyablement stable qui peuvent être liées à d'autres objets magiques afin d'en acquérir le pouvoir.
La Lame Concentrée s'entraîne au combat d'une manière plus conventionnelle. Au niveau 1, vous obtenez la maîtrise des armures intermédiaires et des boucliers.
Au niveau 1, vous pouvez conjurer une unique arme de mêlée spirituelle dans l'une de vos mains libre de la même façon que vous dégaineriez une arme. Votre lame spirituelle inflige soit des dégâts tranchants, contondants ou perforants, selon la forme qu'elle prend. Elle peut prendre la forme de n'importe quel arme de mêlée, héritant alors de ses dés de dégâts et de ses propriétés. La forme de l'arme est déterminée durant le processus de Liaison.
Si vous perdez le contact avec votre lame spirituelle, elle se dissipe en quelques secondes. Lancer une lame spirituelle est possible mais elle disparaîtra alors après l'attaque.
Notez que la lame concentrée ne compte pas comme une arme magique dans le cadre du calcul des résistances et immunités. La lame concentrée fonctionne donc normalement dans une zone d'anti-magie bien qu'elle perde les possibles liaisons qu'elle possédait.
Vous pouvez manipuler la forme et les capacités de votre Lame Concentrée au travers de liaisons.
Lorsque vous prenez un repos long, vous pouvez changer la nature de ces liaisons et le type de l'arme. Les dégâts infligés dépendent du type de l'arme choisit.
Si vous obtenez une arme magique, vous pouvez transférer ses effets sur la lame concentrée lors d'un repos long. Si l'arme magique nécessite un Lien, vous devez être lié à elle avant de pouvoir créer une liaison. L'arme magique perd alors temporairement ses capacités et devient un objet normal.
L'effet persiste tant que vous n'appliquez pas de nouveaux effets à la lame spirituelle, que vous décidiez de rompre la liaison volontairement entre l'objet magique et la lame ou que l'arme d'origine soit détruite. L'arme n'a pas besoin de rester en votre possession mais si vous vous trouvez soudainement sur un autre plan d'existence, le fragment perd ses effets magiques après une heure.
Si vous établissez une liaison avec une arme non-magique faite d'une substance spéciale, comme l'argent, l'arme est consumée par la lame spirituelle jusqu'à la fin de la liaison. Notez que certains artefacts puissants ou armes magiques uniques ne peuvent pas être liées à la lame spirituelle, à la discrétion du MJ.
A partir du niveau 2, vous obtenez un Style de Lame qui reflète la façon dont vous avez l'intention de vous battre avec la lame concentrée. Choisissez l'une des options suivantes :
Au niveau 2, vous apprenez à dévier et éviter des dégâts en utilisant vos capacités psychiques pour vous renforcer. Lorsque vous finissez un long repos, choisissez un type de dégâts parmi contondant, perforant et tranchant. Jusqu'à ce que vous décidiez de changer de nouveau de type de dégâts, dès lors que vous subissez des dégâts non-magiques du type pré-défini, vous pouvez soustraire votre modificateur d'Intelligence aux dégâts reçus.
Au niveau 10, votre maîtrise de la manifestation de votre lame spirituelle s'améliore. Au prix d'une action bonus, vous pouvez augmenter la portée d'attaque de celle-ci d'1,5 mètres jusqu'au début de votre prochain tour. De plus, vous pouvez utiliser une action pour changer le type d'arme sur lequel se base votre lame spirituelle. Si vous en possédez deux, vous pouvez changer les deux à la fois au cours de la même action. Enfin, le processus de Liaison peut être fait durant un repos court.
Au niveau 14, vous pouvez choisir de dépenser 1 point de psi dès lors que vous infligez des dégâts à l'aide de Frappe psychique afin de vous soigner d'un montant égal aux dégâts de Frappe psychique infligés. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu'une fois par tour.