Session 5 : Hors des murs
Session 4 : La Confrontation ⇐ … ⇒ Session 6 : Premiers Pas
Après avoir reçu les consignes pour leur Confrontation, le groupe décide de la marche à suivre. Ils reçoivent également un parchemin de message de la part de Drandel, à utiliser en cas d'urgence seulement, et découvrent le nom de la famille du scion Maltorme, la famille Eliski.
Le groupe se scinde en deux :
- Kalhayzan, Helka et Eliane iront rechercher des informations sur le général gebien et sur la famille Eliski
- Lyssia et Caelum iront rechercher des informations chez la famille Sabbatini (la famille de Caelum) et demanderont l'aide de l'ambassadeur taldorien, le baron Jacquo Dalsine. Caelum en profitera pour demander à sa famille si le groupe peut être hébergé.
Le premier groupe (Kalhayzan, Helka et Elianne) obtient plusieurs informations :
- Le général gebien aimait énormément la ville d'Absalom et il aurait été enterré dans l'une des nombreuses nécropoles de la ville.
- La famille Eliski est maintenant une famille mineure d'Absalom et en faillite. Elle possède une boutique dans le quartier marchand. Ils décident de se rendre sur place pour aller enquêter. Kalhayzan demande alors de l'aide à une de ses connaissances, un halfelin du coin qu'il a rencontré en arrivant ici la première fois. Ce dernier conduit les trois comparses à travers les rues d'Absalom. Arrivés à la boutique, ils questionnent le propriétaire, le jeune scion et unique membre de la famille, Titus Elisky. Malheureusement, il n'a pas plus d'informations à donner sur cet ancêtre lointain.
Le second groupe (Lyssia et Caelum) se rend dans un premier temps à la demeure de la maison Sabbatini. Caelum y découvre à sa grande surprise que l'activité de sa famille s'est grandement développée en trois ans. En discutant avec sa cousine Meli, il apprend que la famille n'est pas loin d'obtenir le tire de Seigneur Marchand, ce qui ferait de la maison Sabbatini une maison majeure d'Absalom. Ils ne trouvent rien intéressant dans les archives et la bibliothèque de la famille à part quelques transactions avec la famille Eliski datant d'il y a quelques génération mais trop récentes pour être utilisables. Ils se rendent alors à l'ambassade taldorienne où Lyssia parvient à obtenir une entrevue avec le baron Jacquo Dalsine. Le baron accepte de faire quelques recherches sur le général gebien. Il propose au groupe de revenir le lendemain soir pour faire un point. Suite à cela, Lyssia et Caelum se rendent à l'atelier de la maison Sabbatini dans le quartier marchand et Lyssia en profite pour s'informer sur le prix des ressorts, réfléchissant déjà au prochain gadget qu'elle souhaite inventer. Lors de la visite de l'atelier, qui est bien plus grand que le précédent, Caelum croise son oncle Venli le scion de la famille Sabbatini. Il obtient un logement pour le groupe dont les frais de location sont pris en charge par sa famille pour le premier mois.
De retour à la Grand Loge, le groupe au complet partage les informations reçus. Ils se donnent pour objectif de retourner voir l'ambassadeur Taldorien le lendemain puis de prendre possession de leur logement.