Les disciplines remplacent la capacité Style de Combat.

Discipline de combat

Vous adoptez un style particulier de combat qui sera votre spécialité. Les capacités des disciplines de combat fonctionnent comme des sorts bien qu'elle se repose uniquement sur des techniques martiales. On ne parlera donc pas de points de magie, mais d'endurance. Le nombre de points d'endurance d'une classe martiale correspond à son équivalent pour les lanceurs de sort (Full Martial = Full Caster / Half-Martial = Half-caster / Third Martial = Third Caster).

Posture. Les postures sont des manœuvres particulières qui fonctionnent comme des sorts à concentration, mais ceux-ci ne requiert pas de jets de concentration. Activer, arrêter ou changer de posture nécessite une action bonus. Vous ne pouvez avoir qu'une seule posture active à la fois. Si vous êtes restreint, étourdi ou inconscient, la posture prend fin immédiatement.

Un personnage qui acquiert une discipline aura tendance à la suivre du début à la fin. Quand votre joueur acquiert son premier niveau de discipline, faites lui choisir une parmi la liste ci-dessous. Il débloque alors toutes les manoeuvres de niveau 1. Quand le personnage atteint le niveau correspondant à une augmentation du niveau de sort de la classe de caster correspondant (Nv. 3 pour un guerrier par exemple), il débloque toutes les manoeuvres de niveau 2, et ainsi de suite.

Liste des disciplines :

  • Ange Noir : Les secrets de la discipline de l'Ange Noir sont enseignés par des tuteurs démoniaques et fiélons à leurs serviteurs de sorte à pousser les idiots en quête de pouvoir à apprendre leurs secrets ou ceux qui ont la volonté assez forte de les extirper de ses adeptes infernaux. Peu scrupuleux dans leur manière de se battre, les disciples de l'Ange Noir sont plutôt satisfaits lorsqu'ils parviennent à blesser leur adversaire de sorte que cela leur assure leur victoire. Cette discipline se concentre sur des frappes simples et puissantes à deux mains, des contres vicieux, l'intimidation, la douleur et le combat déloyal. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Courant de Mithral : Tout comme les fulgurants rapides, les tonitruantes chutes d'eau et les profondeurs sombres et silencieuses des océans, les disciples du Courant de Mithral arborent les nombreuses formes et la nature changeante de l'eau. Cet art d'épéiste a démarré comme un simple ensemble de techniques rassemblés en parcourant différentes nations insulaires. Au travers de fréquents échanges culturels, du commerce et de la guerre, ces techniques se sont répandues et se sont assemblées pour former un style unique qui mélange l'histoire et la culture de nombreuses personnalités. Cette discipline a trouvé son utilité dans toutes les strates de la société, des nobles palaces où le fait de dégainer sa lame était un acte de suicide social jusqu'aux ghettos des cités portuaires dans lesquels une lame dissimulée était la seule chose qui vous maintenez en vie.
  • Dragon Agité : Cette discipline a une longue tradition établie parmi les ascètes et les casse-cou, de par ses mouvements et son style qui réclament la ténacité d'un guerrier discipliné, ainsi que son style improvisé et erratique typique de guerriers à l'esprit libre. Les pratiquants de cette discipline sont souvent souple et agile, gracieux et rapide, car ce style nécessite la capacité d'altérer fluidement son mouvement.
  • Flux Élémentaire : A la fois discipline martiale et art magique, la discipline du Flux Élémentaire est un art martial dont les origines proviendraient des lignées de génies ainsi que leurs descendants mortels. En puisant dans leur nature magique, ils ont été capable de mettre au point un style de combat qui canalise l'énergie interne. Ces descendants ont ensuite transmis leur talent au travers des générations ce qui a entraîné la prolifération de cette discipline. Aujourd'hui, les pratiquants du Flux Élémentaire mélange l'énergie arcanique des éléments avec des frappes martiales pour créer des effets dévastateurs qui apportent la ruine sur leurs ennemies. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et demande à ce que le pratiquant ait une affinité avec un ou plusieurs éléments.
  • Fureur Animale : La voie de la Fureur Animale est une simple technique faite d'une férocité indéniable couplée à une agression sans fin de l'adversaire. En ce concentrant sur la rage froide présente dans le cœur d'un guerrier et en le combinant avec un intellect calculé, le pratiquant de la Fureur Animale est un outil de guerre sans pitié, capable de démonstrations de forces dévastatrices. Développé par l'émulation des méthodes de chasses et d'attaques de grands félins, tels que les pumas, les lions, les léopards et les tigres, les premiers disciples se sont rapidement répandus au travers du monde entier. Beaucoup sont ceux qui considèrent cette discipline comme la première d'entre toutes. Ses disciples ont tous quelques principes en commun, dont en priorité, la survie. Ils sont tous des survivants de durs batailles, échangeant stoïquement leurs coups et se battant avec pour seul objectif de pouvoir combattre de nouveau le lendemain.
  • Gardien Éternel : L'origine exacte de cette discipline est difficile à déterminer à cause de son incroyable âge. Une légende clame qu'elle a été fondée par le dieu qui est responsable de la séparation des plans, séparant les mortels des immortels, tandis qu'une autre source insiste qu'elle a été créée par un guerrier solitaire qui a juré de défendre à lui seul une ville contre une armée d'envahisseur. Ces histoires reflètent le cœur de la discipline: une dévotion totale envers une promesse, généralement un serment auprès d'un allié qu'il survivra, peu importe le prix que cela coûtera au disciple, ou promettre à un adversaire qu'il ne s'échappera pas. Aujourd'hui, cette discipline s'est répandu à travers le monde: elle est utilisée par les gardes dans les palais royaux, par les sentinelles des ordres occultes et par les patrouilleurs qui font leur rondes. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Grue d'Argent : Les disciples de la Grue d'Argent sont des hommes et des femmes qui infusent leurs techniques de combat de pouvoir divins et célestes. La Grue d'Argent est une discipline bienfaitrice qui tire son inspiration des extérieurs à l'alignement bon. Elle se concentre sur de fortes frappes dédiées au combat contre le mal, à la sagesse des célestes et aux prédictions de combat. Les disciples de la Grue d'Argent bénéficient de l'expérience des anges lorsqu'ils se trouvent sur le champ de bataille. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Lame Brisée : La légende raconte que le premier pratiquant du style de la Lame Brisée était un puissant épéiste qui, au milieu d'un combat à mort face à un vieil ennemi, s'est retrouvé avec son épée brisée et mise de côté. Pris de désarroi par la perte de son arme, il réalisa rapidement que ses années d'entraînements, d'exercices et de conditionnement ont fait de son corps une arme à part entière. Usant uniquement de ses poings et de ses nerfs, il devint le premier à développer les techniques de cette discipline et les partagea aux autres. Les disciples de la Lame Brisée enseignent généralement ces méthodes dans des monastères, sous la tutelle de Moine-Guerriers, mais d'autres l'apprennent de parents, de mentors ou par hasard.
  • Lion Doré : La discipline du Lion Doré est une pratique qui s'est transmise entre seigneurs de guerres, chefs de tribus, généraux et chefs de milices au travers de multiples générations et dont le but est de rassembler un groupe de guerrier en une unité organisée. Cette discipline n'apporte des bénéfices qu'aux guerriers qui croient fortement au travail d'équipe. Plus grand est le groupe et plus les avantages d'un chef talentueux se font ressentir. Cette discipline avantage indirectement le pratiquant en aidant ses alliés à la place.
  • Lune Voilée : Tout comme l'image fixe d'une lune reflétée sur un bassin d'eau calme, la discipline spirituelle de la Lune Voilée est perçue comme un art étrange et ésotérique dont les mystères sont difficilement compréhensibles et encore plus dur à pratiquer. L'on dit que ses disciples sont souvent la tête dans les nuages dû à l'impression qu'ils donnent de vivre dans deux mondes à la fois; dans les faits, on est pas très loin de la vérité. Les disciples de la Lune Voilée ont tissés des connections dans leur esprit avec le plan Astral et le plan Éthéré au travers d'intenses méditations et d'une grande dévotion spirituelle. Ils ont ainsi appris les voies des esprits et du monde naturel qu'ils ont intégré à un art de combat si mystérieux qu'il en devient presque magique. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Miroir Brisé : L'étrange et parfois inquiétante discipline du Miroir Brisé est à la fois ancienne et incomprise. De nombreuses histoires sur son origine et son usage existent. Peut-être la plus connu d'entre elles raconte son origine lorsqu'un grand guerrier activa un miroir d'opposition en plein milieu d'un conflit magique. La puissante magie du miroir, entourée par les nombreux sorts fusants de tout les côtés, s'est corrompue et l'être qui s'en est échappé ne trouva pas de possibilité d'y retourner. Dépourvu de sa terre natale et de sa propre nature, il voyagea à la recherche d'un pouvoir sur la réflexion qui lui permettrait de rentrer chez lui. Le produit de son échec est cette discipline. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Rasoir Maudit : La discipline du Rasoir Maudit a certainement des origines sombres car elle est apparue au sein des gardes du corps d'un ancien culte démonique. En puisant dans le pouvoir de leur propre malveillance, ces guerriers-sorciers frappaient leurs adversaires de sombres malédictions transmises par leurs armes et ont développé des techniques permettant de projeter des auras maléfiques qui sappe les forces physiques et mentals de leurs adversaires. Depuis, la discipline s'est répandue au-delà du maintenant défunt culte. Bien que les techniques du Rasoir Maudit naissent de la malice innée d'un être intelligent, ses pouvoirs ne sont pas forcément mauvais; pragmatiques, certainement, et manquant totalement de fair-play, mais pas mauvais. Des chevaliers et champions du royaume des mortels se tourne vers le Rasoir Maudit afin d'obtenir l'avantage sur leurs adversaires fiélons ou afin d'accepter que le mal est présent en tous et qu'il doit être combattu. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Sablier de Riven : Le temps existe. Personne ne peut dénier ce fait, que le temps avance inexorablement et amène toute chose vers sa ruine, sa mort et sa dissolution. Pour d'autres, le temps apporte de grandes choses, car tout ce qui parvient à maturité grandit et change, devient plus joli ou puissant. Mais tout à une fin tel un sablier que l'on retourne, le temps passe. Certaines âmes rejettent cette notion et ont appris à briser le sablier en deux avec leurs lames afin d'altérer le passage du temps pour leur propre bénéfice. C'est ainsi que la discipline du Sablier de Riven est née. Ceux qui étudient cette discipline croient que dans l'âme de chaque individu se trouve un sablier, et que le sable qu'il contient définit le temps qu'il lui reste à vivre. En manipulant leur propre sablier et ceux des autres, les pratiquants de cet art montrent au travers de volonté, détermination et de l'usage des sables du temps présents dans chaque être qu'une bataille peut être remportée avant même d'avoir commencée.
  • Serpent d'Acier: La pratique de la discipline de la Serpent d'Acier remonte à des temps anciens, provenant de ceux dont le travail n'était pratiqué que dans l'obscurité de la nuit, dans des cabales cachées dédiées à l'art de tuer. Les disciples de la Serpent d'Acier pratiquent l'art du meurtre silencieux, utilisant la furtivité, la ruse et le poison en plus de leur compétence en combat martial et de leur connaissance de l'anatomie. Les maîtres de cette discipline sont des merveilles de précision mortelle, leur simple contact capable de tuer les plus forts des hommes grâce à la manipulation de leur ki utilisé comme une arme mortelle. Cette manipulation de ki cause aux énergies du disciple de devenir un poison surnaturel en soi. La rapidité et la précision mortelle sont les marques de fabrique de cette discipline, et ceux qui l'utilisent sont connus pour faire usage d'armes plus exotiques. La connaissance de l'anatomie (tant des cibles que de soi-même) est également incroyablement importante, ainsi que la connaissance de la manipulation de ki et de la façon d'effectuer les énergies du corps.
  • Eclair Foudroyant : La discipline de l'éclair foudroyant puise ses traditions dans l'une des armes les plus anciennes connues des êtres intelligents : la lance. Que cette lance soit manié en mêlée, lancée pour la chasse ou utilisée dans le cadre d'une charge, la lance, et plus tard l'arme d'hast, a été une norme en matière de pratique militaire. Ceux qui suivent les enseignements de l'éclair foudroyant savent que ces puissantes armes à manche sont aussi à l'aise dans les mains d'un guerrier sur le champ de bataille que dans celles d'un pauvre milicien paysan - la lance ne connaît pas de rang, seulement la compétence. L'éclair foudroyant montre sa supériorité grâce à la force écrasante conférée par sa portée et sa mobilité.
  • Tortue de Fer : La discipline de la Tortue de Fer est née du besoin de protéger ses alliés et soi-même des dangers de la guerre. Les guerriers d'une phalange savent que leur bouclier les protège tout en autant qu'il protège leur frère d'arme, et qu'un mur de bouclier solide peut repousser presque n'importe quel adversaire. Les disciples de la Tortue de Fer apprennent à ne laisser aucune faille dans leur défense; ils ne doivent pas bouger de leur position à moins que cela soit de leur propre volonté. Les manœuvres de la Tortue de Fer requièrent obligatoirement l'utilisation d'un bouclier.
  • Trône Ecarlate : La discipline du Trone Ecarlate est apparue lors des affrontements entre aristocrates du monde entier, alors que ceux-ci ne pratiquaient que des duels d'aristocrates. Lorsque la guerre survint, ces nobles se sont aperçus que leurs capacités martiales devenaient complètement inutiles dans un vrai combat. En combinant alors leurs connaissances dans l'art du duel et l'entraînement subséquent qu'ils ont reçu de maître de guerre, le style du Trône Ecarlate est apparu. Majestueux et déterminé, un pratiquant de cette discipline a la main mise sur n'importe quel champ de bataille qu'il traverse, car il est sa cours et c'est sur elle qu'il règne, peignant du sang de ses victimes ses chambres rouges.
  • Vent de Tempête : Comme les vents fouettants d'un front de tempête, les flèches, frondes, balles et armes lancées d'un disciple de la Tempête Écumante atteignent leur cible sans erreur à travers le champ de bataille. Développée à partir des compétences d'archers habiles qui utilisaient des tirs astucieux et une visée précise pour abattre leurs ennemis, le Vent de la Tempête est une discipline qui se spécialise dans les tirs ciblés capables d'handicaper ou de détruire tout ennemi.
  • Vent Solaire : Les disciples du Vent Solaire apprennent leur art sur les plaines venteuses où ils s'entraînent à délivrer une force et une précision mortelle dans n'importe quel environnement. Les armes de jet et l'archerie sont leurs outils, et ils manquent rarement leur cible. Les manœuvres caractéristiques comprennent des manœuvres de ricochet, des frappes de précision mortelles, des manœuvres d'une force surnaturelle qui peuvent traverser les adversaires en une ligne mortelle, des averses d'armes fantômes qui infligent de véritables dégâts, et des contre-attaques à distance qui abattent les projectiles ennemis en vol.