Le Serment de Sacrifice lie un paladin à l'idée que la bonté a un coût et nécessite des sacrifices. Chaque cicatrice est un rappel de ce qui doit être fait afin d'apporter l'espoir et de chasser les ténèbres. Ils cherchent à protéger les êtres déchus des autres et d'eux-mêmes, et portent lourdement dans leur cœur l'âme de chaque adversaire qu'ils n'ont pas réussi à sauver.

Préceptes du Sacrifice

Âme Lourde L'âme sacré et les saints idéaux requièrent des sacrifices qu'un Chevalier Gris est prêt à porter.

Aiguiller les Déchus A ceux qui sont touchés par le mal, offrez votre compassion, vos conseils et vos sacrifices afin de les sauver.

Cœur Béni Les sacrifices que vous faites ne sont pas vains, car ils offrent compassion et rédemption. Chaque sacrifice purifie votre âme.

L'Aube d'un Espoir Le Déchu et l'opprimé ont besoin qu'on leur montre un espoir, une voie pour se racheter. Votre sacrifice a un coût, mais aussi une valeur.

Chasser les Ténèbres Quand la rédemption n'est plus une option, les ténèbres doivent être défaits… peu importe le prix qu'il en coûte.

Sorts de serment

Niveau de paladin Sorts
3 Héroïsme, Protection contre le bien et le mal
5 Restauration partielle, Tenir la position
9 Lueur d'espoir, Lumière du jour
13 Bannissement, Protection contre la mort
17 Colonne de flammes, Sanctification

Canalisation Divine

A partir du niveau 3, vous obtenez les deux options de canalisation divine suivantes :

Offrande Sacrée Au prix d'une action bonus, vous répétez une portion de votre Serment du Sacrifice, cherchant à défaire les ténèbres peu importe le prix. Durant la minute qui suit, vous gagnez une bonus au jet d'attaque et de dégâts de vos armes, mais cela requiert un sacrifice: 1d8 PV pour un bonus de +1, 2d8 PV pour un bonus de +2 et 3d8 PV pour un bonus de +3. Vos attaques d'armes comptent comme étant magique pendant la durée de cette capacité.

Attire les Ténèbres Au prix d'une action, vous présentez votre symbole divin et prononcez une prière ordonnant aux fiélons et aux morts-vivants de se concentrer sur votre présence sacrée. Chaque créature de type fiélon ou mort-vivant dans un rayon de 9m qui vous entend ou qui vous voit doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être attirée par votre présence pendant la minute qui suit.

Une créature qui est attirée par votre présence a un désavantage aux jets d'attaques qui ciblent une autre créature que vous, et elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse si elle souhaite s'éloigner de plus de 9m de votre position.

Aura de Détermination

A partir du niveau 7, peu effrayé par le prix du sacrifice, les créatures alliées dans un rayon de 3 mètres ainsi que vous même ne pouvez être charmés tant que vous êtes conscient. Au niveau 18, la portée de l'aura augmente à 9m.

Sacrifice Fulgurant

A partir du niveau 15, lorsque vous êtes réduit à 0 point de vie et que vous n'êtes pas immédiatement tué, votre serment se sert de votre propre douleur comme d'un sacrifice sacré afin de punir sa source. La créature qui vous a infligé les dégâts qui vous ont mené à point de vie subit la moitié des dégâts infligés.

Baroud d'Honneur du Martyr

A partir du niveau 20, si vous êtes réduit à 0 point de vie, vous êtes englouti par de l'énergie radiante qui vous permet de résister à l'inconscience et continuer à vous battre pendant 1 minute ou jusqu'à votre mort. A chaque fois que vous subissez des dégâts durant un baroud d'honneur, vous devez réaliser un jet de sauvegarde contre la mort, peu importe les dégâts subis. Vous mourrez si vous obtenez trois échecs, si vous n'êtes pas soigné avant la minute passée ou si vous subissez assez de dégâts pour vous tuer sur le coup. Une fois cette capacité utilisée, vous ne pouvez plus l'utiliser de nouveau avant d'avoir terminé un repos long.