Kitsune
Traits
Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Dextérité augmente de +2.
Âge. Les Kitsunes démarrent en tant que simple renard dont l'espérance de vie peut atteindre 100 ans. Une fois atteint cet âge avancé, ou suite à certains événements, ce renard ordinaire se transforme en un Kitsune et gagne une conscience équivalente à celle d'autres humanoïdes. La plupart des Kitsunes considèrent cet événement comme leur naissance, bien qu'ils atteignent la majorité seulement 5 ans plus tard. Les Kitsunes qui ne possèdent qu'une seule queue peuvent espérer vivre jusqu'à 100 ans.
Alignement. Les Kitsunes sont de nature espiègles, bien que dans la plupart des cas, c'est dû à leurs fausses idées sur les principes généraux de la moralité. A cause de cela, ils auront autant tendance à aider une autre créature qu'à l'escroquer. Leur héritage vulpin les amène généralement vers un alignement chaotique, et ils sont souvent neutre face aux concepts du bien et du mal.
Taille. La taille d'un Kitsune varie beaucoup, du plus grand Halfelin au plus petit des elfes. La moyenne est une taille d'1,5m pour un poids de 45kg. Votre taille est Moyenne.
Vitesse. Votre vitesse de base est de 9m par round.
Langages. Vous pouvez parler, écrire et lire le Commun et le Sylvain.
Queues Féeriques. Les Kistunes démarrent leur vie avec une seule queue de renard touffu d'approximativement 1 mètre de long. Au niveau 4, et tous les 2 niveaux supplémentaires, une nouvelle queue se développe dû à l'âge et à l'expérience, jusqu'à un maximum de 9. Chaque queue augmente l'espérance de vie de 11 ans pour un maximum de 199 ans. Des queues coupées ne repoussent pas naturellement mais peuvent être restaurées avec un sort de Régénération de niveau 7 ou d'autres effets magiques similaires.
Feu de Renard. Vous connaissez le sort mineur Lumières dansantes et vous pouvez produire une lumière supplémentaire par queue développée lorsque vous lancez ce sort. Au niveau 3, vous pouvez utiliser ces lumières comme des Lueurs Féeriques. Le DD de l'effet est de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme.
Au niveau 5, au prix d'une action bonus, vous pouvez infliger 1d10 + (nombre de queues) dégâts de foudre à une créature dans un rayon de 9m de vous. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité (DD 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme) pour ne subir que la moitié des dégâts. Les dégâts augmentent de 1d10 aux niveau 10 (2d10+nombre de queues) et au niveau 17 (3d10 + nombre de queues).
Vous pouvez utiliser chacun de ces effets une fois et vous regagnez leur utilisation après un repos long.
Sous-races. La nature de leur ascension détermine généralement à quelle sous-race appartient un Kitsune.
Sous-races
Inari (Changeforme)
Les renards qui atteignent l'âge de 100 ans sans subir un événement qui conduit à leur transformation deviennent des Inari : séparés depuis toujours de la civilisation mais dotés d'une très grande curiosité. Ils se transforment en une forme de renard humanoïde à deux pattes, d'un pelage rouge et épais, un fin museau et des oreilles touffues de poils, et ils ont la capacité de prendre une forme humaine pendant de longues périodes de temps. Leur forme humaine est similaire à celle des Tsuki, mais ils n'ont pas leur grâce et sont généralement plus facilement repérable lorsqu'ils tentent de s'infiltrer dans une communauté. Néanmoins, leur curiosité les pousse en permanence vers les bruits et l'agitation des villes, dans lesquels ils s'amusent à observer et répliquer les comportements des êtres civilisés.
Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Sagesse augmente de +1.
Attaque de morsure. Votre mâchoire a gardé les dents fines de votre vie de renard. Vous pouvez donc faire une attaque de morsure dont vous avez la maîtrise et qui inflige 1d4 dégâts perforants. Ces dégâts augmentent de 1 pour chaque queue que vous possédez.
Forme Humaine. Vous pouvez lancer le sort Déguisement un nombre de fois égal au nombre de queues que vous possédez entre chaque long repos. Sous l'effet de ce sort, votre forme est toujours la même et doit être celle d'un humain dont vous décidez les traits dès le niveau 1. La Sagesse est votre caractéristique de lancer de sort.
Tsuki (Les Passionnés)
Les Tsukis sont des créatures faites de passion et de beauté. Leurs caractéristiques vulpins sont subtiles et peuvent consister qu'en un visage élancé, des yeux proches et un pelage discret à des endroits généralement couvert par des vêtements. Ils s'intègrent généralement discrètement dans les communautés d'humains et d'halfelins, où ils y vivent plusieurs années et peuvent même prendre femme ou mari sans jamais être découverts. Ils gardent leur jeunesse et leur beauté pendant toute la durée de leur vie.
Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Charisme augmente de +1.
Déguisement intelligent. Vous avez un avantage à votre jet de Charisme (Tromperie) pour passer pour un humain ou un halfelin.
Charme du Renard. Vous pouvez lancer une fois Charme-Personne en tant que sort de niveau 1 entre chaque long repos. Le Charisme est votre caractéristique de lancer de sort.
Yako (Les Escrocs)
Les Yakos sont ceux qui ont le plus tendance à embrasser la nature espiègle de leur héritage de renard. Petit, un pelage roux couvrant tout leur corps, leurs traits de visages sont définitivement vulpins, et certains gardent même les genoux à l'envers de leurs origines bestiales. La difficulté qu'ils ont à passer pour des humains nécessite une exceptionnelle présence d'esprit et ingéniosité, ce qui fait que la plupart des Yako se distinguent dans des circonstances inattendues. Leurs instincts de possession s'étend également à la propriété des autres créatures, c'est pourquoi nombre d'entre eux deviennent des voleurs professionnels et des collectionneurs invétérés. Les Yako âgés peuvent sembler faibles et bossus, mais ce n'est qu'un autre stratagème pour piéger une proie facile étant donné que les ravages du temps n'ont que peu d'effet sur leur esprit et sur leur agilité.
Augmentation de caractéristique. Votre valeur d'Intelligence augmente de +1.
Doigts délicats. Vous avez un avantage aux jets de Dextérité (Escamotage) lorsque vous tentez de faire les poches sans être repéré.
Chance du Renard. Lorsque vous obtenez un 1 sur un jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristiques, vous pouvez relancer le dé et utiliser le nouveau résultat. Vous pouvez utiliser cette capacité une fois par queue, et vous regagnez les utilisations dépensées après un repos long.