Session 10 : La Cour des Noyés

Session 9 : Excursion au District du Précipice ⇐ … ⇒ Session 11 : L'Empereur fait surface

Le groupe fait la connaissance de Deris Marlinchen, un homme ayant vraisemblablement perdu la raison puisqu'il est persuadé que l'école est toujours active et en rénovation. Après plusieurs questions sur l'endroit, Deris accepte de les emmener auprès d'une professeure donnant cours à des élèves. Le groupe découvrira avec stupeur qu'il s'agit d'une classe de fantôme pouvant communiquer avec Deris.

Quand ils poseront leurs questions sur une nécropole, le fantôme du professeur Heracks les mènera vers un petit lac et leur indiquera que l'entrée se situe sous le bras tronqué qui dépasse de l'eau. En s'y rendant, Kalhayzan et Helka sont attaqués par une puce d'eau géante. Le groupe parviendra à vaincre sans trop d'effort la créature, Kalhayzan l'immobilisant avec ses ronces d'ombres et Helka frappant la tête de la créature. Caelum tira cependant un trait de feu maladroit qui faillit coûter la vie au drone volant de lumière de Lyssia.

Après cela, le groupe ouvrira le socle situé sous l'eau et dans la précipitation, fût surpris par l'effet de siphon qui emporta la pauvre Eliane sous terre et dans les couloirs de la nécropole. Celle-ci parvient à s'en remettre et usant d'une de ses transformations lui conférant la vision dans le noir, elle s'assura que l'endroit était sécurisée. Après quelques déboires (Helka ayant bouchée le siphon en tombant dessus), le groupe fît baissé le niveau de l'eau au détriment d'Eliane et pénétra dans la nécropole afin d'y débuter l'exploration. Deris les suivit.

Arrivé à une intersection, Helka détectera deux présences malfaisantes, dont une particulièrement puissante. Le groupe décidera que Lyssia passera devant avec un sort de radiance sur son arme lancé par Helka afin de charger la première des créatures. Un petit moment d'hésitation dans l'attaque laissera le temps à la créature de geindre et gémir, provoquant un effet d'hypnose sur tous à l'exception d'Helka et Lyssia, qui chargea la créature, lance en avant. Malheureusement, l'attaque sembla n'avoir aucun effet contre cette créature d'ombre qu'elle reconnût comme étant un Allip.