Maître du fouet (HB)
Ceux qui choisissent cette voie peuvent être de ceux qui ont saisi l'instrument de torture directement de leurs tortionnaires et ont retourné l'arme contre leurs anciens maîtres, peu satisfait de devoir se séparer de nouveau de cet objet. D'autres peuvent être attirés par la portée et le contrôle qu'octroie cette arme contre son adversaire. Ceux qui choisissent cette voie valorisent le contrôle, la mobilité et la vitesse par dessus tout.
Maîtrise du fouet
Dès lors que vous choisissez cette voie au niveau 3, les attaques que vous réalisez avec un fouet infligent 2d4 dégâts tranchants. De plus, vous pouvez décider de vous déplacer de 1.5m après une attaque réussie contre un adversaire. Ce mouvement ne provoque pas d'action d'opportunité de sa part.
Frappes enroulées
A partir du niveau 7, vous pouvez attirer à vous des créatures que vous avez frappé à l'aide de votre fouet. Lorsque vous touchez une créature avec une attaque de fouet, vous pouvez forcer la créature à réaliser un jet de sauvegarde de Force dont le DD est de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force ou de Dextérité (au choix). Si la créature échoue, vous pouvez l'attirez sur 3m dans votre direction.
De plus, vous pouvez utiliser une action pour essayer d'attraper une arme ou un objet possédé par une créature et qui se trouve à portée d'attaque du fouet. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Force dont le DD est de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force ou de Dextérité (au choix). Si la créature échoue, l'objet ou l'arme est attirée vers vous et tombe à vos pieds. Si vous possédez une main libre à ce moment, vous pouvez à la place attraper directement l'objet avec cette main. Les créatures qui tiennent un objet ou une arme à deux mains ont l'avantage sur ce jet de sauvegarde.
Astuces de fouet
Au niveau 10, vous obtenez la maîtrise d'une variété d'astuces que vous pouvez réaliser avec votre fouet en main. Les avantages suivants sont octroyés tant que vous tenez un fouet :
- Parade de projectiles : Au prix d'une réaction, vous pouvez dévier un projectile à l'aide de votre fouet qui touche une créature à portée de votre fouet ou qui vous touche. Lorsque vous agissez ainsi, les dégâts de l'attaque sont réduits de 2d4 + votre niveau de guerrier.
- Portée supérieure : La portée d'attaque de votre fouet augmente d'1,5m pour atteindre une portée maximale de 4,5m.
- Immobilisation : Lorsque vous touchez une créature avec une attaque de votre fouet, vous pouvez choisir de restreindre la créature plutôt que de lui infliger des dégâts. Afin de mettre un terme à cette condition, la créature doit utiliser une action afin de réaliser un jet d'Acrobaties (Dextérité) ou d’Athlétisme (Force) dont le DD est égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force ou de Dextérité (au choix).
- Mise à terre : Lorsque vous touchez une créature avec une attaque de votre fouet, vous pouvez choisir de tenter de faire tomber la créature plutôt que de lui infliger des dégâts. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Force dont le DD est égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force ou de Dextérité (au choix) ou être mise à terre.
Fouet spécialisé
A partir du niveau 15, vous apprenez à fabriquer un fouet beaucoup plus flexible et mortel. Créer une telle arme nécessite 6 heures de travail et des matériaux d'une valeur de 5 po. Lorsque vous maniez un tel fouet, vous infligez 2d6 point de dégâts tranchants au lieu de 2d4. Ces dégâts augmentent à 2d8 lorsque vous atteignez le niveau 18 tandis que vous apprenez à maîtriser le fouet épineux.
Lacérations sanglantes
Au niveau 18, vous êtes capable de réaliser des lacérations dévastatrices à chaque coup que vous portez à l'aide de votre fouet. Lorsque vous frappez un adversaire avec votre fouet, cela crée une plaie ouverte qui continue à blesser votre adversaire après le coup initial. Après avoir reçu des dégâts de votre attaque, la créature reçoit en plus la moitié des dégâts subis au début de son prochain tour. Cette capacité n'affecte pas les créatures artificielles ni les élémentaires. Une créature affectée par de multiples attaques de fouet sera également affectées par de multiples lacérations.