Session 3 : Le Tournoi

Session 2 : la vie d'un initié ⇐ … ⇒ Session 4 : La Confrontation

Le groupe apprend qu'il y a un tournoi organisé entre les membres de seconde année à la fin de celle-ci. Ils mettent un certain temps à choisir un nom pour leur équipe et se décident finalement pour “Les Porcs Epiques”.

Confiants que ce nom les mènera loin dans le tournoi, ils se préparent à affronter leur premier adversaire, “La bande à Flurks”, composé de : - Den Flurk, un demi elfe un peu pompeux rencontré dès leur premier jour. - Nemu, une demi-elfe en armure lourde possédant des pouvoir divins - Flint le Rat, comparse humain de Den - Videric, un humain d'ustalav suivant les cours de Aram Zey mais ayant perdu sa motivation récemment. - Dulrigg, un nain âgé n'en faisant qu'à sa tête.

L'arène possède deux positions fortifiées diamétralement opposé et un drapeau planté en haut d'une tour de 6m de haut en son centre. Il est possible de gagner de différentes façons :

  • Le groupe adverse est mit hors-combat (inconscient ou abandon)
  • Le drapeau est récupéré et gardé en main pendant 30 secondes. Il ne doit pas être lâché ne serait-ce qu'une seconde, ce qui exclut de le transmettre à quelqu'un d'autre.

Le groupe met en place une stratégie. Helka portera une personne sur son épaule jusqu'à la plateforme du drapeau, en l’occurrence, Eliane, avant de la ramener dans leur position fortifiée. Les autres couvriront la course d'Helka et Eliane.

Le combat débute et malgré quelques petit contretemps, le plan marchera plutôt bien et chaque membre du groupe aura son moment de gloire lors du combat : - Helka malgré un sort de provocation de la part de Nemu, parviendra à ramener Eliane dans le camp. Elle protégera celle-ci jusqu'au bout sans fléchir. - Eliane réussit à prendre et conserver le drapeau tout le long de la partie. Lorsque celle-ci était bloquée sur l'échelle de la tour et que le nain de l'équipe adverse décida de se laisser tomber du haut de celle-ci pour lui rentrer dedans, elle réalisera une superbe esquive qui enverra le nain s'écraser au sol. - Kalhayzan utilisera sa magie des ombres pour piéger Den, Nemu et Flint le Rat, se payant même le luxe de se débarrasser de ce dernier. Il jouera également avec les nerfs de Den grâce des paroles bien piquantes. - Lyssia combattra exclusivement en première ligne. Elle affrontera à plusieurs reprise Den, gênera Dulrigg et achèvera Nemu après un sort de provocation de cette dernière. - Caelum utilisera son arbalète améliorée grâce à un sort pour infliger de lourd dégâts à Nemu et Videric. Ce dernier partira se cacher après un tir bien placé et abandonnera à la fin du match.

Grâce à cette première victoire, les membres du groupe gagnent chacun une ceinture d'aventurier. Ils regarderont alors les autres équipes s'affronter. Les match suivants seront :

  • L'Ordre du Parchemin VS Les Carnibalistes : Victoire écrasante des Carnibalistes.
  • L'Escouade Fantôme VS Le Cercle Infernal : Victoire de L'Escouade Fantôme.
  • Les Rapaces VS Libra : Victoire des Rapaces.

Le groupe mettra en place une stratégie pour battre Les Carnibalites, leur prochain adversaire qui se trouve être redoutable à distance, s'appuyant sur de très bons archers et des invocations pour tenir leurs adversaires à distance. Leur plan pour ce match est le suivant :

  • Si Lyssia est plus rapide que Les Carnibalistes, elle partira à toute vitesse récupérer le drapeau.
    • Une fois le drapeau sécurisé, le groupe se mettra en formation défensive jusqu'à la fin du compte à rebours.
  • Si Lyssia n'est pas plus rapide que Les Carnibalistes, le groupe avancera en formation pour atteindre leur base et les affronter au corps à corps.

Après s'être équipé de nouvelles armures/armes le groupe se prépare donc pour leur second match.