Session 11 : L'Empereur fait surface

Session 10 : La Cour des Noyés ⇐ … ⇒ Session 12 : D'initié à éclaireur

Suite à l'assaut de Lyssia sur l'Allip, les autres membres du groupe, à l'exception de Caelum, sortent chacun de la torpeur causée par la créature et rejoignent le combat. Celle-ci concentre principalement ses assauts effrénés sur Lyssia, jusqu'au moment où Helka attire brièvement son attention à l'aide d'une décharge électrique. Lyssia réussira à recentrer la créature sur elle grâce à une insulte cinglante qui semble avoir fait mouche. Elle se maintiendra en position défensive. Eliane sortit ses griffes et tenta d'attaquer la créature mais en plus de se révéler être inefficace, l'attaque s'est retournée contre elle, et c'est l'esprit perturbée qu'elle préféra se retirer du combat. Helka et Lyssia seront elles aussi touchées, moins gravement néanmoins. Sous les assauts magiques de Caelum et des griffes d'ombres de Kalhayzan, la créature se dissipera finalement dans les airs.

Suite à ce combat, le groupe inspecte le corps du jeune garçon, dos dans une flaque, le regard fixé sur le plafond. Celui-ci est parfaitement bien conservé, ce qui se révèle être étrange au vu du temps passé depuis la catastrophe. Il trouve une sacoche contenant les affaires d'écoles du garçon, dont un journal vraisemblablement crypté que Caelum décidera de garder pour l'étudier plus tard. Si l'on en croit le nom inscrit à l'intérieur des manuels scolaires, le garçon se nommait Grishan Maldris.

Le groupe partira au sud de la pièce, suivant une traînée de sang séchée depuis longtemps déjà. Il se retrouve confronté à un groupe d'enfants à l'apparence fantomatique, assis en cercle autour d'une fille qui semble leur raconter une histoire à faire peur. Deris s'exclame de joie en reconnaissant sa fille, Cassiel et se jette dans ses bras. Tous peuvent observer qu'aucun contact physique est possible car il ne s'agit là que d'apparitions, mais Deris persiste et clame qu'il s'agit bien de sa fille et qu'elle est vivante.

Pendant que le reste du groupe interroge les enfants par le biais de Deris, Caelum explore un couloir adjacent et découvre une tombe profanée contenant un squelette qui semble avoir été brisé en plusieurs endroits. L'inscription sur la tombe fait immédiatement le jeune homme.

 "Ici gît Blaide de Geb, Général des Armées de l'Empereur Akyenthos et Héros des Guerres d'Explorations".

Néanmoins, il n'y a aucune trace de l'anneau recherché.

Au même moment, Eliane et Kalhayzan remarque qu'une créature descend discrètement les escaliers opposés et Helka détecte la présence de trois êtres composés d'énergie négative en cet endroit. Eliane engage immédiatement le combat en projetant une fiole qui n'ira pas assez loin. Revenu pour leur annoncer la nouvelle de sa découverte, Caelum s'engagea également dans le combat.

Les créatures étaient trois goules qui, après l'attaque ratée d'Eliane, finissent de descendre les escaliers à toute vitesse pour s'attaquer à Helka qui se tenait face à eux, au centre de la pièce. Placés de parts et d'autres du couloir menant à cet escalier, Kalhayzan et Lyssia firent un massacre, assistés par Caelum et ses flèches amplifiées de magie (malgré le fait que l'une d'entre elle ait failli désarmer Kalhayzan).

Helka et Lyssia furent une nouvelle fois les deux sortantes blessées de l'affrontement, et bien qu'Helka parvint à repousser l'effet de la paralysie des goules, ce n'était pas le cas de Lyssia. Helka en appela alors à sa déesse et utilisa ses pouvoirs pour la libérer de cet état.

Après une brève exploration des lieux et la découverte d'une ancienne pièce de monnaie, le groupe descendit un immense escalier menant au niveau inférieur duquel on pouvait entendre le son des vagues. A leur arrivée, la voix rauque d'une goule les accueillit et leur ordonna de venir se présenter à leur empereur. A l'intérieur de l'antichambre, deux goules armées montait la garde et demandèrent à ce que les aventuriers ploient le genou, ce qu'ils refusèrent de faire.

Un bruit de pas lourd et le cliquetis du métal se fait entendre alors que l'individu approche. Couvert d'une armure de plaque de bronze intégrale, portant un écu doré dans une main et une lame rouillée dans l'autre, son visage est dissimulé derrière un masque mortuaire dorée. Sur ses doigts on peut distinguer des douzaines d'anneaux extravagants faits de différents métaux et sertis de différentes pierres précieuses. Mais c'est sa couronne d'or resplendissante d'une douzaine de gemmes brillantes qui attire surtout l'attention.

L'individu est présenté comme étant l'Empereur Akyenthos, et de nouveau, les goules invectivent les joueurs de ployer le genou devant lui. Lyssia se souvenant qu'il s'agissait d'un ancien empereur Taldorien, elle le fît par respect. Les autres suivirent son mouvement. Le dialogue s'engagea avec Akyenthos. Il demandera des informations sur l'évolution de l'histoire et le destin de son empire. Il posera des questions sur le groupe, leur objectif et leur responsable. Enfin, il évoquera qu'il est temps pour lui de sortir de cette nécropole pour récupérer ce qu'il lui est dû.

Le groupe s'enquiert de l'anneau qu'il recherche, mais Akyenthos demande une faveur en échange de celui-ci : il souhaite entrer en relation avec les responsables de la Société des éclaireurs. Le groupe accepte. Akyenthos s'approche d'un tombeau, l'ouvre d'une de ses mains et soulève le corps amaigri d'une adolescente. Il retire l'anneau de ses doigts fins et le donne au groupe, récupère son trésor et quitte les lieux, emportant la jeune fille avec lui. Il ne fera aucun mal à Deris et sortira devant les yeux de Kalhayzan qui le pistera quelques instants.

La bague en main, le groupe décidera de remonter à la surface, laissant Deris derrière eux et prêt à partir afin de terminer leur confrontation.