Session 2 : La vie d'un initié

Session 1 : les nouveaux initiés ⇐ … ⇒ Session 3 : Le Tournoi

Le groupe débute en découvrant la corvée qu'ils ont à réaliser avec Aram Zey, le maitre des sorts. Ce dernier demande au groupe de lui trouver tout les livres concernant l'influence des marées et de la lune sur la magie. Le groupe, sous conseil d'un éclaireur de l'accueil, se rend à la tour nord-ouest de Flèche Ciel. Ils obtiennent une autorisation pour deux personnes de la part d'Eliza, la bibliothécaire, à se rendre dans le Pavilion aux Etoiles. Les deux personnes choisies sont Lyssia et Kalhayzane, tandis que les autres resteront faire leurs recherches dans le recueil de la tour nord-ouest.

Le groupe parvient à réunir un nombre assez important de livre sur le sujet et en informe Aram Zey.

De retour au dortoir, ils n'ont pas le temps de manger que la cloche sonne une seconde fois de la journée. Ils découvrent alors qu'ils ont une seconde corvée à faire et tombent sur la garde de nuit. Lyssia parvient à convaincre les étudiants s'occupant de la cuisine de lui permettre d'emporter à manger. Lors des deux premières heures de garde, le groupe rencontre Drandel, un capitaine-aventurier un peu filou qui connaissait déjà Helka. Puis le groupe se relaye pour le restant de la garde et la fin de cette première journée.

Les jours passent. Il y a beaucoup d'abandons les premières semaines et le rythme devient difficile à suivre. Mais le groupe finit par commencer à s'habituer petit à petit. Ils apprennent aussi que Aram Zey à demandé des informations sur leur groupe ce qui est assez rare venant de lui. Lors d'une corvée dans le Recueil de la tour nord Ouest, une ombre s'extrait de celle de Kalhayzan et commence à se balader dans la bibliothèque et à renverser des livres. L'événement est remarqué par Eliane et l'ombre disparaît après qu'elle ait absorbé un livre.

Arrive alors la Grande Convocation, un événement où tout les éclaireurs de de société sont invités à se réunir à la Grande Loge pour discuter des dernières découvertes. Les initiés sont mis à contribution nuits et jours durant les semaines précédant et pendant l'événement. Plusieurs membres du groupe ont l'occasion de rencontrer une connaissance à eux lors de cet événement. Eliane se fera gronder par Ambrus Valsin, l'intendant de la Grande Loge, pour s'être assoupie sur les marches de Flèche Ciel pendant une corvée.

Le groupe aura l'occasion d'apprendre ce qu'il s'est produit dans le monde durant leur première année :

  • Le Décemvirat annonce l'ouverture d'une nouvelle loge d'éclaireur au Nirmathas, dans la capitale Tamran.
  • La légalisation de la traque des esclavagiste de la part de l'Andoran, ce qui conduira à de nombreuses attaques sur des navires esclavagistes. Beaucoup de tensions avec le Cheliax suite à ce décret et crainte de tension avec l'Osirion si des navires Osirionnais étaient attaqués.
  • La déclaration de guerre envers les éclaireurs de la part du Molthune.
  • La Fabrique de golem de Magnimar en Varisie doit fermer suite à l'explosion de leur haut fourneau.

La première année se termine et le groupe déménage au premier étages du rectangle, dans la chambre 24. La chambre est bien plus confortable, avec des bureaux d'études et des étagères. Helka possède également le sien, bien plus grand et disposant d'un pentagraphe pour l'aider à retranscrire ses écrits. Les initiés de seconde année doivent s'organiser entre eux pour nettoyer l'étage.

La première journée de cours de cette seconde année démarre avec une réunion dans le grand hall de Flèche Ciel avec Kreighton Shaine, le maître du savoir.Il rappelle les trois grand principes de la société, à savoir :

  • Explorer : Accroître les connaissances et la réputation de la société des éclaireurs. La société encourage à explorer les lieux encore inconnus et à aider les populations locales.
  • Rendre compte : Consigner un journal et faire un rapport qui sera envoyé au capitaine aventurier local avant être acheminé vers la grande loge. Une vérification est faîte via divination pour confirmer les dires de l'éclaireur. Les meilleurs rapports seront ajouté aux Chroniques qui sont mis à jours tous les trois ans.
  • Coopérer : La société n'impose aucune obligation morale, mais tous les éclaireurs se doivent de s'entraider les uns les autres. Il est toujours préférable d'essayer de négocier avant d'en venir aux mains, “Deux amis pour un ennemi”. Si aucune coopération n'est possible la société jugera la cas, le plus souvent en vérifiant les rapports avec la divination.

Après ce rappel, il continue avec un petit cours de géographie de la ville d'Absalom.

Le Deuxième cours de la journée se fait avec Aram Zey, le maître des sorts. Chaque étudiant doit poser la main sur un cristal pour ensuite être placé dans la classe selon le résultat. Le cristal brille d'une lueur de couleur et intensité différente selon ses capacités. Voici ce qu'ont obtenu les membres du groupe :

  • Kalhayzan lueur brillante couleur grise : 1er rang.
  • Helka lueur brillante couleur blanche : 1er rang.
  • Lyssia lueur brillante mais instable couleur bleu cyan : 2eme rang.
  • Elianne lueur brillante couleur violette avec des touche de noir : 1er rang.
  • Caelum lueur brillante couleur bleu cyan : 1er rang.

Il enchaîne alors sur un cours concernant les différentes école de magie. Aram Zey est intransigeant et punit sévèrement la moindre faute, comme celle de confondre Convocation et Invocation qui vous vaudra d'être rétrogradé d'un rang dans la classe. Il finit par un test écrit que tout le groupe réussira plus ou moins bien.

Après le repas du soir, troisième et derniers cours de la journée avec Marcos Farabellus, le maitre des épées. Il organise des combats entre les membres d'un même groupe avec des armes émoussées. Les matchs sont les suivants :

  • Kalhayzan contre Caelum
  • Elianne contre Lyssia
  • Helka contre Lyssia