Session 8 : Kholas

Session 7 : L'Auberge Sabbatini ⇐ … ⇒ Session 9 : Excursion au District du Précipice

Le groupe se réveille à des horaires différentes. Kalhayzan part explorer le quartier Porte Est et passe devant le quartier du Précipice, il passe devant la tour Bleue, demeure des Sandales Ailées, un ordre de messager qui vénère Iomédaé. Pendant ce temps, Caelum étudie ses grimoires de magies en attendant que le reste du groupe se réveille. Sans surprise, Lyssia est la dernière a quitté son lit.

La quasi-totalité du groupe part travailler, chacun de leur côté, à l'exception de Caelum qui continue ses recherches sur le quartier du Précipice à la Grande Loge. Le groupe se retrouve sur le chemin du retour vers l'auberge.

Mais en traversant la cour des Exaltés, Helka est soudainement agressée par une créature volante, à l'apparence d'une énorme chauve-souris imberbe. La créature renverse Helka et se tient sur elle avant de reprendre forme humaine. Les autres membres du groupe tente d'intervenir mais l'individu contre chaque tentative. Focalisé sur Helka, il semble ravit de la retrouver et lui demande de repartir avec lui, ce à quoi une helka sur le choc ne répond pas. Sur ces entre faits, les capes grises et leur capitaine Runewulf l'infidèle, les gardiens du district, arrivent et mettent un terme à l'agression. L'agresseur s'avère être un prénommé Kholas, ambassadeur du Nidal auprès de la cour du Chéliax et actuellement en déplacement à Absalom. Il s'agit également d'un vampire. Après que la délégation du chéliax qu'il accompagnait les ait rejoints, celui-ci s'excuse pour son comportement et s'en va, non sans signifier à Helka qu'il la retrouvera.

Une fois retournée à l'auberge, Helka raconte le lien qu'elle a avec cet individu. Elle a été enlevée très tôt dans son enfance puis confiée à Kholas qui l'a torturé pendant plus de 20 ans, jusqu'au jour où elle fut libérée et amenée à Absalom par Estrid la Blanche.

Après cela, Caelum annonce qu'un contact Osirionnais lui à donné des informations sur la localisation de la tombe du général gebien. La tombe se situerait sous la Cour des Noyés, ancienne école d'élite d'Absalom, dans le quartier su Précipice. En échange de l'information, Caelum doit ramener ou détruire le registre appartenant à la directrice de l'établissement. S'il peut, il doit également récupérer le morceau d'un corps d'un noble défunt.