Ceci est une ancienne révision du document !
Collège des Bénédictions (HB)
Tous les bardes démarrent avec un but en tête, peu importe leur race, leur genre ou leur classe sociale; maîtriser les arts de la musique. Cependant, la plupart d'entre eux sont distraits par la simple violence ou la rustre magie, préférant développer leurs talents à l'épée et au feu plutôt que dans la musique. Ce n'est pas le cas des étudiants du collège des bénédictions. Ces bardes ne s'éloignent jamais de la voie de la musique et sont des maîtres de la maîtrise magique de leur instrument, ce qui leur permet de façonner le monde autour d'eux et d'aider leurs alliés.
Points de Bénédiction
Au niveau 3, lorsque vous choisissez ce collège, vous obtenez un nombre de points de Bénédiction égal à 2 x votre niveau de barde + votre modificateur de Charisme. Vous regagnez tous vos points de bénédiction après un court ou long repos.
Si vous réalisez une performance musicale de plus de 15 minutes devant un publique d'au moins 10 créatures consentantes, lancez un jet de Charisme (Performance). Si votre résultat est supérieur ou égal à 20, vous regagnez tous vos points de Bénédictions.
Magie musicale
A partir du niveau 3, vous pouvez jouer d'un instrument afin de remplacer les composantes verbales et somatiques d'un sort.
Bénédictions mineures
Vous pouvez dépenser vos points de bénédictions afin de réaliser des actions nommées Bénédictions. La cible doit être capable d'entendre votre musique pour être affectée :
- Bénédiction inspirante : lorsqu'une créature utilise un dé d'inspiration bardique, vous pouvez utiliser votre réaction et un point de bénédiction afin de jouer un accord inspirant qui ajoute 1d4 à son résultat.
- Bénédiction fracassante : dès lors qu'un projectile vous cible ou passe à 3m de vous, vous pouvez utiliser votre réaction et deux points de bénédictions pour créer à l'aide de votre instrument un bruit crescendo qui modifie la vitesse du projectile. Lancez 1d4 + votre modificateur de Charisme et retirez ce résultat aux dégâts du projectile.
- Bénédiction harmonieuse : lorsqu'une créature lance un sort qui inflige des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction et trois points de bénédictions afin de jouer un accord qui s'harmonise à l'incantation du sort. La portée du sort augmente de moitié et vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme aux dégâts du sort.
Performance magique
Au niveau 6, vous êtes capable d'obtenir une compréhension réelle de la relation entre la magie et la musique. Vous pouvez passer une heure à tisser la magie bardique dans un instrument afin de le transformer en instrument de musique magique. Vous devez tenir l'instrument à deux mains afin qu'il est un effet réel sur le monde.
Vous pouvez utiliser une action pour démarrer une chanson avec votre instrument magique et continuer à jouer jusqu'au début de votre prochain tour, après quoi vous pouvez décider de maintenir la performance au prix d'une action bonus. Lorsque vous démarrez une performance ou que vous la maintenez au tour suivant, vous pouvez choisir un des chants suivants à produire :
- Chant de force : les alliés dans un rayon de 9m infligent des dégâts supplémentaires égaux à votre bonus de maîtrise.
- Chant de défense : les alliés dans un rayon de 9m gagnent un bonus de +1 à leur CA
- Chant de courage : les alliés dans un rayon de 9m gagnent l'avantage contre les conditions effrayés et charmés.
Tant que vous êtes en pleine performance magique, vous êtes capable de lancer librement des bénédictions mineures sans le besoin d'une réaction. Vous pouvez agir ainsi tant qu'il vous reste des points de bénédictions mais vous ne pouvez utiliser qu'une bénédiction par tour de chaque créature.