Ceci est une ancienne révision du document !
Collège des Épées
Les bardes du Collège des Épées sont appelés des lames, et ils divertissent au moyen des prouesses martiales. Les lames effectuent des tours comme avaler des épées, lancer ou jongler avec des couteaux, ou simulent des combats. Et s'ils utilisent leurs armes pour divertir, ce sont également des guerriers qualifiés et bien entraînés.
Leur talent martial inspire de nombreuses lames à mener une double vie. Une lame peut utiliser une troupe de cirque comme couverture pour commettre des actes répréhensibles comme l'assassinat, le vol ou le chantage. D'autres lames s'attaquent aux tyrans, rendant justice face aux cruels et aux puissants. C'est pourquoi, même si la plupart des troupes sont heureuses d'accepter le talent d'une lame pour l'excitation que cela ajoute à une représentation, seuls quelques artistes confient pleinement en eux.
Les lames qui abandonnent la vie d'artiste ont d'ailleurs souvent eu des ennuis qui ont rendu le maintien de leurs activités secrètes impossible, car une lame surprise à voler ou rendant la justice populaire est une trop grande responsabilité pour les troupes d'artistes. Alors, leurs compétences martiales étant leur plus grand atout, ces lames travaillent ensuite comme hommes de main pour une guilde de voleurs ou se lancent dans une carrière d'aventuriers.
Bonus de maîtrise
Lorsque vous rejoignez le Collège des Épées au niveau 3, vous gagnez la maîtrise des armures intermédiaires et des cimeterres.
Si vous maîtrisez une arme de corps à corps courante ou de guerre, vous pouvez l'utiliser comme focaliseur de sorts pour vos sorts de barde.
Style de combat
Le Collège des Épées encourage la maîtrise des armes et vous donne accès à l'option de combat à deux armes de la capacité de classe Style de combat.
Combat à deux armes. Lorsque vous vous engagez dans un combat avec deux armes en mains, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de la seconde attaque.
Figures de lames
Au niveau 3, vous apprenez à effectuer d'impressionnantes figures avec vos armes. Lorsque vous utilisez l'action Attaquer à votre tour et attaquez avec une dague, une épée longue, une épée courte, une rapière ou un cimeterre, vous pouvez tenter l'une des figures suivantes.
Figure défensive. Vous faites tourner votre arme autour de vous en de rapides cercles, créant un écran hypnotique. Par une action bonus, vous dépensez une utilisation d'Inspiration bardique, jetez un dé d'Inspiration bardique et appliquez le résultat comme bonus à votre CA jusqu'au début de votre prochain tour.
Figure de lancer. Cette astuce préférée des lanceurs de couteaux vous permet de dépenser une utilisation d'Inspiration bardique par une action bonus. Lancez un dé d'Inspiration bardique et appliquez le résultat comme bonus à votre prochain jet d'attaque à distance réalisée avec une dague durant ce tour. Si la cible de l'attaque est un objet inanimé sans surveillance, le bonus est doublé.
Figure énervante. Vos prouesses au combat déconcertent complètement vos adversaires, les faisant se recroqueviller de peur, à votre merci. Chaque fois que vous faites tomber une créature à 0 point de vie avec une attaque au corps à corps, vous pouvez utiliser une action bonus pour dépenser une utilisation d'Inspiration bardique, et ainsi laisser la créature à 1 point de vie. La créature est effrayée pour un nombre de minutes égal à votre modificateur de Charisme. Elle doit également faire un jet de sauvegarde de Charisme avec un DD égal au DD de sauvegarde contre vos sorts + un bonus égal au résultat du jet de votre Inspiration bardique. Si la créature échoue à ce jet de sauvegarde, elle répond véridiquement aux questions que vous posez et obéit à vos ordres directs tant qu'elle est effrayée par cet effet.
Attaque supplémentaire
À partir de niveau 6, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une seule, chaque fois que vous réalisez l’action Attaquer durant votre tour.
Magie de bataille
Au niveau 14, vous maîtrisez l'art de tisser les sorts et d'utiliser une arme en un seul acte harmonieux. Lorsque vous utilisez votre action pour lancer un sort de barde, vous pouvez faire une attaque avec une arme en tant qu'action bonus.