Collège Funèbre
Les bardes funèbres composent de vibrantes lamentations pour les morts et des requiem élaborés pour ceux qui ont disparu depuis longtemps mais dont on se souvient encore. Ils utilisent des instruments et des métaphores qui touchent le coeur et les oreilles des vivants comme des morts.
Regard hanté
A partir du niveau 3, vous avez participé à de nombreux rites religieux et vous avez obtenu un accès privilégié à leurs édifices. Vous obtenez la maîtrise de la Religion et de l'Intimidation, ainsi qu'un avantage aux jets de sauvegarde contre la peur.
Secrets de la tombe
A partir du niveau 3, vous pouvez apprendre deux sorts de nécromancie de n'importe quelle liste de sorts qui n'est normalement pas disponible pour le barde. Ces sorts ne comptent pas dans votre limite de sorts connus. Lorsque vous apprenez de nouveaux sorts, vous pouvez remplacer l'un de ces deux sorts par un autre sort de nécromancie dont vous avez le niveau pour le lancer.
De plus, vous pouvez considérer les morts-vivants comme des créatures vivantes lorsqu'un effet d'un sort que vous lancez ne concerne que des créatures vivantes.
Refrain terrifiant
A partir du niveau 6, au prix de votre réaction, vous pouvez utiliser un dé d'inspiration sur une créature hostile lorsqu'elle effectue un jet d'attaque, un jet de caractéristique ou un jet de sauvegarde. Elle doit alors retirer le résultat de ce dé d'inspiration au résultat final de son jet.
Danse des morts
A partir du niveau 14, au prix d'une action, vous entamez une représentation afin que les os ou les corps des défunts se lèvent, se déplacent et se battent pour vous. Désignez un nombre de créatures égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1) qui sont alors sous l'effet d'une Animation des morts tant que vous maintenez la concentration. Si vous perdez la concentration ou que vous décidez de mettre un terme à la danse des morts, les morts retournent à l'état de charogne et il vous faudra terminer un repos long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette capacité.
Si l'une des créatures contrôlées ainsi tombe à 0 point de vie, elle est détruite et ne peut plus être relevée par ce procédé. Néanmoins, vous pouvez utiliser une action bonus pour animer un autre corps, tant que le nombre de corps animés reste dans les limites définies par cette capacité.