La discipline du Trone Ecarlate est apparue lors des affrontements entre aristocrates du monde entier, alors que ceux-ci ne pratiquaient que des duels d'aristocrates. Lorsque la guerre survint, ces nobles se sont aperçus que leurs capacités martiales devenaient complètement inutiles dans un vrai combat. En combinant alors leurs connaissances dans l'art du duel et l'entraînement subséquent qu'ils ont reçu de maître de guerre, le style du Trône Ecarlate est apparu. Majestueux et déterminé, un pratiquant de cette discipline a la main mise sur n'importe quel champ de bataille qu'il traverse, car il est sa cours et c'est sur elle qu'il règne, peignant du sang de ses victimes ses chambres rouges.

Les guerriers de cette discipline ont généralement besoin d'une grande perspicacité et sont adeptes des lames et des lances.

La caractéristique utilisée pour déterminer le DD des jets de sauvegarde est la Sagesse.

Manœuvres de Niveau 1

ATTITUDE PRINCIÈRE

Action: 1 action bonus
Portée: Personnelle
Durée: un round

Vous représentez la noblesse dans la sauvagerie de la guerre, vous vous comportez donc comme tel lorsque vous vous déplacez sur le champ de bataille. Jusqu'au début de votre prochain tour, les attaques d'opportunités qui vous ciblent ont un désavantage et vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Sagesse et de Dextérité.

FAUCHAGE

Action: 1 attaque
Portée: Attaque de mêlée
Cible: Deux créatures
Durée: instantanée

Les préceptes du Trône Écarlate enseignent que chaque frappe doit être réalisée avec précision et excellence; aucun mouvement ne doit être gaspillé et aucune attaque ne doit être vaine. Vous pouvez réaliser une attaque contre deux créatures à la fois à portée de votre arme en utilisant un seul jet d'attaque qui s'applique à chacune de vos cibles.

FRAPPE DU ZÉPHYR ROUGE

Action: 1 attaque
Portée: Attaque de mêlée
Durée: Instantanée

Pouvoir se déplacer librement sur le champ de bataille est un signe de supériorité sur les autres guerriers. Réalisez une attaque au corps-à-corps avec votre arme. Si vous touchez votre cible, vous pouvez réaliser immédiatement un mouvement de 3m dans la direction de votre choix après avoir infligé vos dégâts.

LAME DE SÉPARATION

Action: 1 attaque
Portée: Attaque de mêlée
Cible: Une créature
Durée: Instantanée

Parfois pour vaincre une bête, il faut d'abord lui retirer ses griffes. Si vous souhaitez détruire l'arme de votre adversaire ou le désarmer, faites un jet d'attaque avec votre arme contre un jet opposé de Dextérité (Acrobaties) ou Force (Athlétisme), au choix de la créature. La créature a un désavantage à son jet de compétence.

La destruction d'une arme peut nécessiter plusieurs frappes selon la solidité et les points de vie de celle-ci. Une arme magique n'est généralement pas affectée par une tentative de destruction.

MAIN ÉCARLATE

Action: 1 action bonus
Portée: Personnelle
Durée: Posture

En adoptant cette posture, vous présentez un profil étroit à vos adversaires, tenant votre arme d'une main et pointé vers le bas, et dirigeant vos frappes d'une manière gracile et élégante. Tant que vous maintenez la posture et que vous vous battez avec une arme à une main tout en ayant l'autre vide, vous pouvez utiliser votre réaction afin d'obtenir un bonus de +2 à votre CA contre une attaque qui vous cible et vos frappes infligent +1d6 dégâts.

POSTURE CIRCULAIRE

Action: 1 action bonus
Portée: Personnelle
Durée: Posture

Pour être un seigneur parmi les guerriers, il faut marcher seul au front afin de montrer l'exemple, ce qui mène souvent un disciple du trône écarlate à se retrouver entouré d'ennemis. Tant que vous maintenez cette posture, vous ne pouvez pas être la cible d'attaques sournoises, de capacités misant sur votre encerclement (comme la Tactique de groupe du Loup) et vous pouvez vous déplacer sans provoquer d'attaques d'opportunités tant que vous restez en contact avec au moins un adversaire.

Manœuvres de Niveau 9

LAME SACRÉE DU TRÔNE ÉCARLATE

Action: 1 action
Portée: Attaque de mêlée
Cible: Une créature
Durée: Instantanée

La technique suprême du Trône Écarlate. Celui qui la maîtrise est le maître de tout les champs de bataille et inscrit son nom dans les légendes de la guerre. Réalisez une unique attaque contre une créature à portée de votre arme. Si vous touchez, vous infligez 100 points de dégâts supplémentaires du type de votre arme. La cible doit également réussir un jet de sauvegarde de Charisme ou être paralysée pendant 1 minute. Elle peut retenter un jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours.