Ceci est une ancienne révision du document !


Les disciplines remplacent la capacité Style de Combat.

Discipline de combat

Vous adoptez un style particulier de combat qui sera votre spécialité. Les capacités des disciplines de combat fonctionnent comme des sorts bien qu'elle se repose uniquement sur des techniques martiales. On ne parlera donc pas de points de magie, mais d'endurance.

Un guerrier démarre avec 4 + modificateur de Constitution points d'endurances et en gagne autant à chaque fois qu'il gagne un nouveau niveau de guerrier. La prouesse martiale d'un guerrier se calcule de la même façon que pour un magicien et détermine le niveau maximal des manœuvres qu'il peut utiliser.

Si un guerrier ne dispose plus d'endurance, il peut puiser dans ses dernières forces. Il doit alors faire un jet de Constitution de DD 10 + Niveau de la manoeuvre utilisée ou subir 1 point d'épuisement en cas d'échec.

Posture. Les postures sont des manœuvres particulières qui ne nécessitent pas de dépenses d'endurance. Activer, arrêter ou changer de posture nécessite une action bonus. Vous ne pouvez avoir qu'une seule posture active à la fois. Si vous êtes restreint, étourdi ou inconscient, la posture se désactive automatiquement.

Au niveau 1, un guerrier choisit 1 disciplines parmi celles présentées ci-dessous et obtient toutes les capacités de niveau 1 de cette discipline. Lorsque sa prouesse martiale augmente, il obtient automatiquement les capacités du nouveau niveau atteint.

Choisissez l'une des disciplines suivantes :

  • Ange Noir : Les secrets de la discipline de l'Ange Noir sont enseignés par des tuteurs démoniaques et fiélons à leurs serviteurs de sorte à pousser les idiots en quête de pouvoir à apprendre leurs secrets ou ceux qui ont la volonté assez forte de les extirper de ses adeptes infernaux. Peu scrupuleux dans leur manière de se battre, les disciples de l'Ange Noir sont plutôt satisfaits lorsqu'ils parviennent à blesser leur adversaire de sorte que cela leur assure leur victoire. Cette discipline se concentre sur des frappes simples et puissantes à deux mains, des contres vicieux, l'intimidation, la douleur et le combat déloyal. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Dragon Agité : Cette discipline a une longue tradition établie parmi les ascètes et les casse-cou, de par ses mouvements et son style qui réclament la ténacité d'un guerrier discipliné, ainsi que son style improvisé et erratique typique de guerriers à l'esprit libre. Les pratiquants de cette discipline sont souvent souple et agile, gracieux et rapide, car ce style nécessite la capacité d'altérer fluidement son mouvement.
  • Flux Élémentaire : A la fois discipline martiale et art magique, la discipline du Flux Élémentaire est un art martial dont les origines proviendraient des lignées de génies ainsi que leurs descendants mortels. En puisant dans leur nature magique, ils ont été capable de mettre au point un style de combat qui canalise l'énergie interne. Ces descendants ont ensuite transmis leur talent au travers des générations ce qui a entraîné la prolifération de cette discipline. Aujourd'hui, les pratiquants du Flux Élémentaire mélange l'énergie arcanique des éléments avec des frappes martiales pour créer des effets dévastateurs qui apportent la ruine sur leurs ennemies. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et demande à ce que le pratiquant ait une affinité avec un ou plusieurs éléments.
  • Fureur Animale : La voie de la Fureur Animale est une simple technique faite d'une férocité indéniable couplée à une agression sans fin de l'adversaire. En ce concentrant sur la rage froide présente dans le cœur d'un guerrier et en le combinant avec un intellect calculé, le pratiquant de la Fureur Animale est un outil de guerre sans pitié, capable de démonstrations de forces dévastatrices. Développé par l'émulation des méthodes de chasses et d'attaques de grands félins, tels que les pumas, les lions, les léopards et les tigres, les premiers disciples se sont rapidement répandus au travers du monde entier. Beaucoup sont ceux qui considèrent cette discipline comme la première d'entre toutes. Ses disciples ont tous quelques principes en commun, dont en priorité, la survie. Ils sont tous des survivants de durs batailles, échangeant stoïquement leurs coups et se battant avec pour seul objectif de pouvoir combattre de nouveau le lendemain.
  • Gardien Éternel : L'origine exacte de cette discipline est difficile à déterminer à cause de son incroyable âge. Une légende clame qu'elle a été fondée par le dieu qui est responsable de la séparation des plans, séparant les mortels des immortels, tandis qu'une autre source insiste qu'elle a été créée par un guerrier solitaire qui a juré de défendre à lui seul une ville contre une armée d'envahisseur. Ces histoires reflètent le cœur de la discipline: une dévotion totale envers une promesse, généralement un serment auprès d'un allié qu'il survivra, peu importe le prix que cela coûtera au disciple, ou promettre à un adversaire qu'il ne s'échappera pas. Aujourd'hui, cette discipline s'est répandu à travers le monde: elle est utilisée par les gardes dans les palais royaux, par les sentinelles des ordres occultes et par les patrouilleurs qui font leur rondes. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Grue d'Argent : Les disciples de la Grue d'Argent sont des hommes et des femmes qui infusent leurs techniques de combat de pouvoir divins et célestes. La Grue d'Argent est une discipline bienfaitrice qui tire son inspiration des extérieurs à l'alignement bon. Elle se concentre sur de fortes frappes dédiées au combat contre le mal, à la sagesse des célestes et aux prédictions de combat. Les disciples de la Grue d'Argent bénéficient de l'expérience des anges lorsqu'ils se trouvent sur le champ de bataille. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Lame Brisée : La légende raconte que le premier pratiquant du style de la Lame Brisée était un puissant épéiste qui, au milieu d'un combat à mort face à un vieil ennemi, s'est retrouvé avec son épée brisée et mise de côté. Pris de désarroi par la perte de son arme, il réalisa rapidement que ses années d'entraînements, d'exercices et de conditionnement ont fait de son corps une arme à part entière. Usant uniquement de ses poings et de ses nerfs, il devint le premier à développer les techniques de cette discipline et les partagea aux autres. Les disciples de la Lame Brisée enseignent généralement ces méthodes dans des monastères, sous la tutelle de Moine-Guerriers, mais d'autres l'apprennent de parents, de mentors ou par hasard.
  • Lion Doré : La discipline du Lion Doré est une pratique qui s'est transmise entre seigneurs de guerres, chefs de tribus, généraux et chefs de milices au travers de multiples générations et dont le but est de rassembler un groupe de guerrier en une unité organisée. Cette discipline n'apporte des bénéfices qu'aux guerriers qui croient fortement au travail d'équipe. Plus grand est le groupe et plus les avantages d'un chef talentueux se font ressentir. Cette discipline avantage indirectement le pratiquant en aidant ses alliés à la place.
  • Lune Voilée : Tout comme l'image fixe d'une lune reflétée sur un bassin d'eau calme, la discipline spirituelle de la Lune Voilée est perçue comme un art étrange et ésotérique dont les mystères sont difficilement compréhensibles et encore plus dur à pratiquer. L'on dit que ses disciples sont souvent la tête dans les nuages dû à l'impression qu'ils donnent de vivre dans deux mondes à la fois; dans les faits, on est pas très loin de la vérité. Les disciples de la Lune Voilée ont tissés des connections dans leur esprit avec le plan Astral et le plan Éthéré au travers d'intenses méditations et d'une grande dévotion spirituelle. Ils ont ainsi appris les voies des esprits et du monde naturel qu'ils ont intégré à un art de combat si mystérieux qu'il en devient presque magique. Contrairement aux autres disciplines, celle-ci est surnaturelle et ne se limite pas qu'à un entrainement martial.
  • Miroir Brisé : L'étrange et parfois inquiétante discipline du Miroir Brisé est à la fois ancienne et incomprise. De nombreuses histoires sur son origine et son usage existent. Peut-être la plus connu d'entre elles raconte son origine lorsqu'un grand guerrier activa un miroir d'opposition en plein milieu d'un conflit magique. La puissante magie du miroir, entourée par les nombreux sorts fusants de tout les côtés, s'est corrompue et l'être qui s'en est échappé ne trouva pas de possibilité d'y retourner. Dépourvu de sa terre natale et de sa propre nature, il voyagea à la recherche d'un pouvoir sur la réflexion qui lui permettrait de rentrer chez lui. Le produit de son échec est cette discipline.
  • Rasoir Maudit : The discipline known now as Cursed Razor has dark origins indeed, spawned forth from the bodyguards of an ancient demonic cult. Tapping into the power of their own malevolence, these warrior-warlocks struck their opponents down with dark curses channeled through their weapons and developed techniques to project maleficent auras that sapped away at the bodies and minds of their enemies. Since then Cursed Razor has spread far beyond the now-dead cult, which taught other students before its demise, left books of its secrets lying around, or else simply inspired others with demonstrations of its entropic power. Though the techniques of Cursed Razor stem from the inborn malice found in any sapient mind, its powers are not necessarily evil—pragmatic, certainly, and utterly lacking in any sense of fair play, but not evil. Knights and champions in the mortal realm seeking the weapons to combat evil turn to Cursed Razor to gain an edge on their fiendish foes, or as a way of acknowledging the terrible truth of evil’s place in the multiverse while at the same time casting their defiance in its teeth. Maneuvers from the Cursed Razor discipline are imbued and enhanced with magical energies; as such, they are supernatural abilities.
  • Rivière de Mithral : Like the flashing rapids, thundering waterfalls and deep, silent depths of the ocean, disciples of Mithral Current embody the many forms and ever changing nature of water. The art of Mithral Current’s bladework began as a set of scattered abilities found across several different island nations. Through frequent cultural exchange, trade and war these techniques spread and mixed forming a unique style that blended the culture and history of many peoples. The discipline found its use among all walks of life, from noble palaces where the drawing of a blade was an act of social suicide to the slums of portside cities where a hidden blade was the only thing that could keep one safe.
  • Sablier de Riven : Time exists. No one can deny this fact that time inexorably marches forward and brings all things to crumbling ruin, to death, and to dissolution. For others, time brings great things, as when things mature they grow and change, become more beautiful or potent. At the end of all things, the sand in the hourglass always falls and time passes. Some souls rejected this notion, and learned through skill with a blade to cleave the hourglass in twain and alter the passage of time to their benefit. Thus, the Riven Hourglass discipline was born. Students of this discipline believe that within each being there is an Hourglass in their soul, and within this hourglass resides the sands that flow endlessly towards the end of a creature’s time in the world. By manipulating their own Hourglass and that of others, the practitioners of this art show that through will, determination, and the use of the sands of time within all beings that battle can be won before it has even begun. Riven Hourglass disciples are capable of seeing minute flows in the endlessly flowing sands of time and are capable of making decisions in the moments when they need to be made.
  • Serpent d'Acier: Practice of the Steel Serpent discipline dates back to ancient times, hailing from those whose work was only practiced in the dark of night, in hidden cabals dedicated to the art of killing. Steel Serpent disciples practice the art of the silent kill, using stealth, trickery, and poison in addition to martial combat skill and knowledge of anatomy. Masters of this discipline are marvels of deadly precision, their very touch capable of killing the strongest of men through the manipulation of their ki used as a deadly weapon. This ki manipulation causes the disciple’s very energies to become a supernatural poison in and off itself. Swiftness and deadly precision are hallmarks of this discipline, and those that use it are known for making use of more exotic weapons. Knowledge of anatomy (of both targets and the self) is also incredibly important, as well as the knowledge of ki manipulation and how to effect the energies of the body.
  • Tonnerre Perçant : The Piercing Thunder discipline finds its traditions rooted in one of the oldest weapons known to intelligent beings: the spear. Be this spear fought in melee, tossed to hunt, or used as part of a charge, the spear, and later the polearm, has been a standard in military practice. Those who follow Piercing Thunder’s teachings know that these mighty hafted weapons are equally at home in the hands of a warrior on the battlefield as they are in those of a poor peasant militiaman—the spear knows no rank, only skill. Piercing Thunder shows superiority through the overwhelming force granted by reach and mobility.
  • Tortue de Fer : La discipline de la Tortue de Fer est née du besoin de protéger ses alliés et soi-même des dangers de la guerre. Les guerriers d'une phalange savent que leur bouclier les protège tout en autant qu'il protège leur frère d'arme, et qu'un mur de bouclier solide peut repousser presque n'importe quel adversaire. Les disciples de la Tortue de Fer apprennent à ne laisser aucune faille dans leur défense; ils ne doivent pas bouger de leur position à moins que cela soit de leur propre volonté. Les manœuvres de la Tortue de Fer requièrent obligatoirement l'utilisation d'un bouclier.
  • Trône Ecarlate : La discipline du Trone Ecarlate est apparue lors des affrontements entre aristocrates du monde entier, alors que ceux-ci ne pratiquaient que des duels d'aristocrates. Lorsque la guerre survint, ces nobles se sont aperçus que leurs capacités martiales devenaient complètement inutiles dans un vrai combat. En combinant alors leurs connaissances dans l'art du duel et l'entraînement subséquent qu'ils ont reçu de maître de guerre, le style du Trône Ecarlate est apparu. Majestueux et déterminé, un pratiquant de cette discipline a la main mise sur n'importe quel champ de bataille qu'il traverse, car il est sa cours et c'est sur elle qu'il règne, peignant du sang de ses victimes ses chambres rouges.
  • Vent de Tempête : Like the whipping winds of a great storm front, the arrows, slings, bullets and thrown weapons of a Tempest Gale disciple reach out across the battlefield to find their target without error. Developed from the skills of masterful archers who used trick shots and careful aim to bring down their foes, Tempest Gale is a discipline that specializes in targeted shots that can disable or destroy any foe.
  • Vent Solaire : The disciples of the Solar Wind learn their arts on the windy plains where they train to deliver deadly force and precision in any environment. Throwing weapons and archery are their tools, and they rarely miss. Hallmark maneuvers include ricochet maneuvers, deadly precision strikes, supernaturally forceful maneuvers that may fire through opponents in a deadly line, showers of phantom weapons that inflict true damage, and ranged attack counters which shoot enemy missiles from the sky.