Ceci est une ancienne révision du document !
Lame Fracturée
Plutôt que créer une seule et puissante lame spirituelle, la Lame Fracturée manifeste des douzaines de lames qui flottent en nuée autour d'elle. Plutôt que se battre au corps-à-corps, la Lame Fracturée préfère propulser ses lames par l'esprit ou de manière physique afin de causer des ravages depuis une position éloignée.
Lame Spirituelle Fracturée
L'Esprit-Lame peut conjurer une large nuée de lames éthérées dans l'existence, appelée Fracture, et s'en servir pour attaquer en les propulsant physique ou psychiquement. Les fragments sont conjurés au travers du même effort qu'il faudrait pour dégainer une arme.
Les armes qui composent la Fracture sont appelées Fragments et peuvent avoir l'apparence que vous désirez. Etant donné qu'ils sont de simples créations de votre esprit, vous pouvez en générer un nombre illimité mais leur nombre de fournit pas d'effets tangibles car votre esprit ne peut en contrôler efficacement qu'une partie d'entre eux.
Vous pouvez manifester deux types différents de Fragment à la fois : les fragments léger et les fragments lourd. Peu importe leur apparence, chaque type de fragment inflige soit des dégâts contondants, perforants ou tranchants, choisis lors du Lien avec la Fracture. Les Fragments léger ont une portée de 15m et infligent 1d4 dégâts tandis que les Fragments lourds ont une portée de 6m et infligent 1d8 dégâts.
Les fragments d'une Fracture n'ont pas de facteur de portée. Soit ils peuvent atteindre leur cible, soit ils ne peuvent pas. Lorsqu'un fragment se trouve hors de portée, il disparaît simplement dû à une connexion psychique insuffisante.
Les fragments ne comptent pas normalement comme des armes magiques et la Fracture n'est pas affectée par une zone d'anti-magie, bien que les effets magiques qui peuvent lui être associé par un Lien le sont.
Lorsque vous maniez une fracture, vous pouvez utiliser votre intelligence, votre force ou votre dextérité pour le bonus d'attaque et de dégâts.
En règle général, la fracture est une arme à distance mais elle ne peut pas vous être retiré et elle fonctionne normalement sous l'eau. Vous pouvez également appliquer une unique dose d'huile, de poison ou d'autres substances similaires à un des types de fragment.
Tant que la fracture est invoquée, vous ne pouvez pas utiliser d'armes ou d'autres objets similaire mais vous pouvez porter un bouclier et profiter de ces effets.
Lien Fracturé
Vous pouvez manipuler la composition et les capacités de votre Fracture au travers de liaisons.
Lorsque vous prenez un repos long, vous pouvez changer la nature de ces liaisons. Vous devez notamment choisir les types de dégâts infligés par les deux types de fragments qui composent votre fracture.
Si vous obtenez une arme magique, vous pouvez transférer ses effets vers un type de fragment de votre fracture lors de l'établissement du lien avec celle-ci. Si l'arme magique nécessite un Lien, vous devez être lié à elle avant de pouvoir créer une liaison. L'arme magique perd alors temporairement ses capacités et devient un objet normal.
L'effet persiste tant que vous n'appliquez pas de nouveaux effets à ce type de fragment, que vous choisissez de transférer l'effet d'un type de fragment à l'autre, que vous décidiez de rompre la liaison volontairement entre l'objet magique et le fragment ou que l'arme d'origine soit détruite. L'arme n'a pas besoin de rester en votre possession mais si vous vous trouvez soudainement sur un autre plan d'existence, le fragment perd ses effets magiques après une heure.
Si vous établissez une liaison avec une arme non-magique faite d'une substance spéciale, comme l'argent, l'arme est consumée par la Fracture jusqu'à la fin de la liaison. Notez que certains artefacts puissants ou armes magiques uniques ne peuvent pas être liées à la Fracture, à la discrétion du MJ.