Ceci est une ancienne révision du document !
Serment d'Homme du Peuple (HB)
Ce serment est né de la convivialité, de la souffrance partagée et de l'indignation justifiée de ceux qui se tuent à la tâche pour le plaisir de ceux qui en profitent. Lorsqu'un baron cupide prélève des taxes injustifiées qui saignent les pauvres à blanc, lorsqu'un dragon prétentieux pille la campagne pour créer son propre trésor, lorsqu'un tyran sanguinaire force les démunis à rejoindre ses armées pour se battre et mourir sur le champ de bataille, le paladin sera là pour exprimer la fureur des oppressés, avec le tonnerre dans la voix, le feu dans les yeux et la volonté du peuple derrière chacun de ses mots et de ses actions. Pour eux, les tyrans et les industriels avares ne valent pas mieux que les fiélons, c'est pourquoi ils doivent être neutralisés, eux et leur plan, devant la puissance de ceux qu'ils cherchaient à exploiter.
Préceptes de l'Homme du Peuple
Les préceptes auquel adhère un homme du peuple varient d'individu en individu, mais tous partagent le même esprit révolutionnaire, la simple idée que le changement que le monde a besoin pour se libérer des chaines de la tyrannie est destiné à se produire, mais qu'il va falloir travailler en collaboration avec chaque homme et femme du peuple pour que ce rêve collectif porte ses fruits.
Egalité. Toutes les créatures sont naturellement égales, et tous ceux qui remettent en cause cet état de fait pour leur propre profit mettent en danger le peuple.
Communauté. Une lutte n'a pas de sens si elle n'est pas résolue ensemble pour une cause autre que soi même. Tenez bon et combattez avec vos frères et sœurs pour le bien de tous.
Respect. Offrez votre respect, votre amour et votre bonté à ceux à qui on prive de droits et à ceux qui n'en ont plus. Ils sont vos camarades et votre raison de vous battre.
Changement. Le monde doit changer s'il peut devenir meilleur, mais il ne changera pas si vous ne faites rien. Remplissez votre part pour apporter un futur nouveau.
Travail. Le travail d'un roturier n'est pas à prendre de haut. Dès lors que vous avez le temps, rejoignez les pendant leur labeur et assistez les dans les difficultés de leur vie.
Sorts de serment
Vous gagnez les sorts de de serments suivants aux niveaux de paladin indiqué :
Niveau de Paladin | Sorts |
---|---|
3 | Grand Pas, Sanctuaire |
5 | Amélioration de caractéristique, Apaisement des émotions |
9 | Contresort, protection contre les énergies |
13 | Liberté de mouvement, Fabrication |
17 | Mur de Pierre, Mythes et légendes |
Canalisation divine
Quand vous prêtez votre serment au niveau 3, vous gagnez les deux options suivantes de Canalisation divine.
Accord de Travail. Au prix d'une action, vous criez un message rassembleur d'une voix forte et retentissante, appelant à l'aide les esprits des travailleurs morts à la tâche. Pendant un nombre de tour égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1), considérez qu'une source indistincte et invisible vous Aide dans chacune de vos actions.
Renvoi des Bourgeois. Au prix d'une action, vous formulez une accusation à l'encontre de ceux qui outrepassent les droits des ouvriers, leur inspirant une terreur identique à celle qu'ils infligent à ceux qu'ils estiment inférieur. Chaque créature dans un rayon 9m qui se considère comme étant supérieur à un roturier (concrètement la plupart des fées, des dragons et des fiélons, votre MJ a le dernier mot là dessus) qui peuvent vous voir et vous entendre doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse. Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle est renvoyée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle prenne des dégâts. Une créature renvoyée doit passer ses actions à essayer de s'éloigner le plus loin possible de vous et ne peut volontairement se rapprocher à moins de 9 mètres de vous. Elle ne peut pas avoir de réactions et peut utiliser ses actions seulement pour Courir ou essayer de s'échapper d'un effet immobilisant. S'il n'y a nulle part où aller, la créature peut utiliser l'action Esquiver.
Aura de Solidarité
Au niveau 7, dès lors qu'une créature à 3m de vous ou vous-même subissez des dégâts, vous pouvez choisir des les distribuer à part égale entre chaque créature alliée présente dans un rayon de 3m, en arrondissant au supérieur.
Au niveau 18, la portée de l'aura augmente jusqu'à 9m.