Ceci est une ancienne révision du document !
Serment des Noyés (HB)
Le serment des Noyés est un serment porté par les êtres désespérés. Lorsqu'une personne meurt de noyade dans les océans, il se peut qu'elle implore pitié aux dieux. Ces gens sont parfois ressuscités en tant que paladins noyés. Leur personnalité change et leur vie est restaurée. Après cela, ces paladins se mettent à combattre les monstres marins et tentent de prévenir le même genre d'accident qu'il leur est arrivé. Malgré leur passé, la plupart d'entre eux éprouvent un grand respect pour l'eau et particulièrement le grand large.
Principes des Noyés
Les principes du noyé sont des guides moraux qui sont implantés dans l'esprit du paladin lors de sa résurrection. Ils ont simplement un grand attachement à ces principes étant donné que les dieux les ont intégrés de force à leur personne. Certains disent qu'il s'agit là d'une preuve que les paladins noyés ont abandonné leurs libre arbitre en échange d'une seconde chance et qu'ils mourront donc une nouvelle fois par la mer.
Sauve les noyés. La pire des morts qu'une personne peut vivre, je ne la souhaiterai jamais à quiconque, même au plus vil malfaiteur qui existe.
Allégeance aux Amis. Une équipe n'est rien sans l’honnêteté et la loyauté. Je placerai le bien-être de mon équipe au-dessus du reste, même au détriment du mien.
Ne Jamais Stagner. Tout comme le flux de l'eau qui ne s'arrête jamais, je ne m'arrêterai pas non plus. S'arrêter et ne plus changer est une preuve que je ne m'améliorerai jamais.
Parlementer. Aucune personne, aussi vile qu'elle soit, ne doit être privé du droit à parlementer. Les conflits peuvent être résolus par les morts plutôt que par les armes.
N'abandonne jamais. Se retrouver seul et abandonné est peut être l'une des situations les plus tragiques qui soit. Laisser une personne seule sans aucun espoir et l'action la plus vile qu'un individu peut commettre.
Sorts de Serment
Niveau de Paladin | Sorts |
---|---|
3 | Châtiment tonitruant, Héroïsme |
5 | Bourrasque, Foulée brumeuse |
9 | Aura de vitalité, Respiration Aquatique |
13 | Contrôle de l'Eau, Liberté de Mouvement |
17 | Cône de froid, Rappel à la vie |
Canalisation Divine
Au niveau 3, vous gagnez les deux options suivantes lorsque vous utilisez une canalisation divine :
Renvoi de la mer. Au prix d'une action, vous présentez votre symbole divin et prononcez une prière destinée aux créatures amphibiennes et aquatiques, usant de votre Canalisation Divine. Chaque créature aquatique ou amphibienne qui peut vous voir ou vous entendre dans un rayon de 9m de vous doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse. Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle est renvoyée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle prenne des dégâts.
Une créature renvoyée doit passer ses actions à essayer de s'éloigner le plus loin possible de vous et ne peut volontairement se rapprocher à moins de 9 mètres de vous. Elle ne peut pas utiliser de réactions et peut utiliser ses actions seulement pour Foncer ou essayer de s'échapper d'un effet immobilisant. S'il n'y a nulle part où aller, la créature peut utiliser l'action Esquiver.
Conquérir les Eaux. Au prix d'une action, vous pouvez faire jaillir de votre symbole sacrée de l'eau bleu tourbillonnante et la relâcher sur 4 créatures, vous-même pouvant être une cible. Toutes les créatures désignées gagnent une vitesse de nage de 9m. Si la cible en possédait déjà une d'une valeur équivalente ou supérieure, elle n'est pas affectée. Cet effet dure pour un nombre d'heures égal à votre modificateur de Charisme.