Ceci est une ancienne révision du document !


Les paladins qui jure un vœu de silence s'opposent aux mauvais usages de la magie profane et de la sorcellerie. Ils considèrent l'abus d'un tel pouvoir comme un affront fait aux dieux qui ont donné un tel pouvoir aux mortels. Certains vont plus loin et pensent qu'un tel pouvoir n'aurait jamais dû tomber entre les mains de simple mortels et s'opposent complètement à son utilisation. Tous ceux qui ont pris ce vœu sont d'accord sur un point; ils ne se reposeront jamais tant qu'ils n'auront pas réduit au silence ceux qui font un usage de la magie déraisonné.

Préceptes du Silence

Toute magie est divine. La magie a été créée par des entités supérieures pour le bénéfices de tous. Toute la puissance magique provient donc de là-haut.

La Magie est un don. Les mortels qui ont la capacité de canaliser la puissance de la magie, même la magie profane, sont capable de le faire parce que les dieux leurs ont fait un grand cadeau.

La magie ne doit pas être employé abusivement. Le don de la magie n'a pas été donné pour enrichir, oppresser ou soumettre mais pour bénéficier à tous les mortels.

L'usage abusif de la magie doit être combattu. Je réduirai au silence ceux qui profaneront le langage sacré de la magie en abusant de leur pouvoir.

Sorts de serment

Vous gagnez les sorts de serment suivants aux niveaux de paladin indiqués :

Niveau de paladin Sorts
3 Détection de la magie, Bouclier
5 Détection de l'Invisible, Silence
9 Contresort, Dissipation de la magie
13 Liberté de mouvement, Localisation de Créature
17 Cercle de Pouvoir, Sanctification

Canalisation Divine

Au niveau 3, vous obtenez les deux options de Canalisation Divine suivantes :

Réduit au Silence. Au prix d'une action bonus, vous permettez à l'énergie divine de passer au travers de vous sans qu'aucune parole ne soit prononcée. Pour la minute qui suit, vous pouvez ignorer la composante verbale de n'importe quel sort de paladin que vous lancez, tant que vous brandissez votre symbole divin en tant que focus.

Interruption Justifiée. Au prix d'une action bonus, lorsque vous infligez des dégâts à une créature qui se concentre sur un sort, le DD du jet de sauvegarde de Constitution pour garder la concentration devient 13 ou la quantité de dégâts que vous avez infligés (le plus haut des deux), à la place du DD habituel (10 ou la moitié des dégâts infligés).

Briseur de Malédiction

Au niveau 6, lorsque vous utilisez votre capacité d'Imposition des mains, vous pouvez utiliser 10 points de votre réserve de soin pour guérir une malédiction qui affecte une créature. Vous pouvez en guérir plusieurs avec une seule utilisation de votre Imposition de mains à condition de dépenser le nombre de points associé.

Châtiment Étourdissant

Au niveau 15, quand vous utilisez votre Châtiment Divin contre une créature, en plus d'infliger des dégâts radiants supplémentaires, vous pouvez aussi déclencher une explosion d'énergie divine qui a une chance d'étourdir votre cible. Si vous le faites, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou être étourdie jusqu'au début de votre prochain tour. Le DD de ce jet de sauvegarde est le même que celui de vos sorts de paladin. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, il vous faudra terminer un repos court ou long avant de pouvoir la réutiliser de nouveau.

Modèle de Silence