Ceci est une ancienne révision du document !
Spectre (HB)
Une sous-branche terrifiante d'assassins, que même les plus vicieux des tueurs craignent, porte le nom de Spectre. Entraînés pour combattre les morts-vivants, les anciens Spectres étaient reconnus comme de redoutables fanatiques à la cause de l'éradication de tous les êtres qui cherchent à prolonger leur vie. Bien que cette tradition est toujours respectée de nos jours, comme celle d'enfermer un initié dans un cercueil pendant plusieurs jours, les Spectres servent également de messagers et d'assassins au service des dirigeants qui souhaitent effrayer ou éliminer des sujets déloyaux.
Inexpressif
Au niveau 3, au prix d'une action, vous êtes capable de supprimer toute trace d'émotion sur votre visage et dans vos gestes. Vous gagnez un avantage sur vos jets de Charisme (Intimidation) et Charisme (Tromperie), mais le manque total d'expression est très perturbant pour beaucoup, ce qui vous donne un désavantage aux jets de Charisme (Persuasion) à toute créature qui est témoin de cet état. Vous pouvez sortir de cet état au prix d'une action bonus.
Après avoir utilisé cette capacité, il vous faut terminer un repos court ou long avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.
Inerte
Au prix d'une action, vous pouvez vous forcer à tomber sous l'effet d'un sort de Mort Simulée, mais avec une durée égale à 1 tour x votre niveau de Spectre. Ces tours n'ont pas besoin d'être consécutifs. Vous pouvez terminer cet effet à n'importe quel moment en utilisant votre réaction.
Après avoir utilisé tous les tours de cette capacité, il vous faudra terminer un repos court ou long avant de pouvoir l'utiliser de nouveau. Ce n'est pas un effet magique, mais le résultat d'un entraînement physique intensif.
Spectre
Au niveau 9, tant que vous êtes sous l'effet d'une Mort Simulée, vous avez une vitesse de déplacement de 3m et vous êtes ni aveuglé, ni incapable d'agir. Vous ne pouvez plus être traqué par votre odeur.
Raide Mort
Au niveau 13, si vous attaquez une créature avec une attaque sournoise pendant un tour de surprise ou en dehors d'un tour de combat, et qu'elle n'est pas consciente de votre présence, les dégâts sont retardés d'un tour et la créature continue d'agir pendant ce temps comme si elle n'avait pas été affecté. Vous ne pouvez appliquer cet effet qu'une fois par créature, les dégâts s'appliquent à la fin de votre prochain tour.
Si une créature meurt de cet capacité, les autres créatures qui la voient mourir et qui ne sont pas conscientes de votre présence doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse (DD = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'Intelligence) ou être effrayées pendant 1 heure.